Pourquoi lire la Bible ?

Plus qu'un livre, ce best-seller peut à lui seul remplacer tous les ouvrages que vous pourriez lire pour comprendre le pourquoi du monde, le pourquoi de l'existence et toutes ces questions qui, à un moment ou un autre, nous effleurent ou même nous rongent.

La Bible est le livre le plus vendu au monde, il est le plus lu de l'histoire de l'humanité. Plusieurs milliards de personnes depuis 2 millénaires ont fait confiance à son contenu qui impacte en profondeur les sociétés, bien plus que n'importe quel livre politique ou religieux.

C'est en le lisant avec un esprit ouvert que ce "gros livre poussiéreux" devient, au fil de la lecture, notre livre. Un livre absolument contemporain, qui parle sans détour aux citoyens du XXIe siècle que nous sommes. Qui répond à nos interrogations et nos attentes mieux que quiconque, mieux que mille autres livres, mieux que toute religion et philosophie.

Car au final, les 31.000 versets de ce livre se résument en celui-ci :

Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son fils Unique (Jésus-Christ)
Afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3.16

Voulez-vous comprendre la portée de ce verset pour votre vie ?

Voulez-vous expérimenter la joie intense et la paix profonde que procure le message poignant de ce livre ?

Si vous n'avez jamais lu la Bible, nous vous conseillons de commencer par le Nouveau Testament et en particulier par l'Évangile de Jean.

Pour vous aider à mieux comprendre la Bible, un thème spécifique propose des textes, audios et vidéos pour aller plus loin dans la découverte.