A lire absolument

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La foi c'est quoi ?
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, convaincre, redresser et éduquer dans la justice.
2 Tm 3.16

Ce verset montre à quel point la Bible est importante dans la vie du chrétien.

En tant que chrétien, il nous faut lire la Bible chaque jour. C'est un commandement de Dieu : « Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en écarter ni à droite ni à gauche » (Jos 23.6)

La lecture de la Bible n'est jamais une perte de temps lorsqu'on la lit avec un coeur ouvert à entendre et comprendre Dieu. Les bénédictions découlent de sa lecture et de sa mise en pratique. Elle enseigne les voies prescrites par Dieu pour nos vies (Ps 119.105).

La vie du chrétien est un chemin de sanctification. On y avance par l'étude personnelle de la Parole qui nous apprend ce que Dieu veut de bon pour nous. Ensuite nous devons mettre en pratique les conseilles et la sagesse qu'elle dispense à chacun.

Prenons courage pour lire la Bible chaque jour, car en nous rendant compte du bien que cela nous fait, cela deviendra une envie irresistible, un saint besoin quotidien.

Je n'ai pas honte de l'Evangile, c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit (Rm 1.16).

Commentaires (1)

par heureuxenlui

Bonjour,
C'est édifiant de voir votre amour pour la Parole de Dieu.
J'aurais une demande à faire. Je m'occupe d'un site web pour mon église. Est-ce que j'aurais le droit d'utiliser vos audios mp3 en les mettant sur notre site ? Exemple, quand un pasteur prêche sur Colossiens, je placerais à côté de son message le lien vers la lecture audio de Colossiens. Nous sommes prêts à défrayer des coûts si c'est nécessaire.
Merci de considérer notre demande.
Gilles Gauthier, webmestre pour www.ebtr.org

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères