Abus, harcèlement : Quel enjeu pour l'agresseur ?

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Abus et Harcèlement
Source : Aimer & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Abus, harcèlement : Quel enjeu pour l'agresseur ?
  2. Quel enjeu pour l'abuseur ?
  3. Deux catégories d'abuseurs
  4. Les types de délinquants sexuels
  5. Conclusion
Travailler sur les causes pourrait peut-être empêcher certains abus ou encourager des délinquants potentiels à chercher de l'aide. Dans l'historique des abus sexuels, il y a eu des chocs successifs, jusqu'à la mise en lumière du problème des abus sexuels sur les enfants.

Fin 1979, grâce au mouvement féministe, ont déferlé une première vague : admettre que des hommes abusent d'enfants ; puis une seconde vague : admettre que des femmes aussi abusaient d'enfants et ces dernières années une autre onde de choc : découvrir que des enfants aussi abusent d'enfants.

Contrairement à ce que l'on croit pour se protéger contre l'incompréhension la majorité des abuseurs sont des gens « normaux » ; seul, un faible pourcentage sont des psychopathes, non connectés à leur humanité, coupés de tout sentiment et de toute émotion.

Les abuseurs sont partout, dans toutes les couches de la société, dans chaque pays, dans chaque race, dans chaque culture. Ce sont des personnes sympathiques qui aiment les enfants, leur témoignent de l'affection, et savent gagner leur confiance, cherchant souvent un travail pouvant les mettre en contact avec ceux-ci.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères