L’amour est l’énergie de la vie !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : L'Amour
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

L'amour est l'énergie de la vie !
L'amour donne un but à la vie.
Le monde cherche l'amour et il ne se rend même pas compte que ce qu'il cherche c'est Dieu, car Dieu est amour !

Ainsi, désirez les dons les plus importants. Mais je vais vous montrer maintenant le chemin qui est supérieur à tout (1 Co 12.31).
Mais maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour ; mais la plus grande des trois c'est l'amour (1 Co 13.13).

Dieu est amour, et c'est pourquoi nous demeurons en Lui lorsque nous marchons dans son amour. L'amour bénit les autres, et cela nous donne beaucoup de joie, de voir notre prochain heureux.

C'est par l'amour que la foi peut agir ! Car si nous sommes unis à Jésus-Christ, être circoncis ou n'est pas l'être n'a pas de l'importance ; ce qui importe, c'est la foi qui agit par l'amour (2 Co 5.6).
Si la foi est agissante par l'amour, alors cet amour doit couler à travers de nous sur les autres. On reconnaîtra un vrai disciple de Jésus-Christ à l'amour qu'il porte en lui, vers les autres.
A ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres (Jn 13.35). Nous devons montrer Jésus au monde par l'amour qu'il nous a donné.
C'est ainsi, que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux (Mt 5.16).

Nous sommes des ambassadeurs de Christ ! 2 Corinthiens 5 : 20 "C'est donc de la part du Christ que nous prenons la parole, comme si Dieu lui-même vous adressait un appel par nous : nous vous en supplions, au nom du Christ, acceptez d'être réconciliés avec Dieu". C'est a travers de nous, que Jésus veut se faire connaître. Le monde devrait voir Jésus en nous, par la manière, dont nous nous comportons.
Je veux que les gens voient en moi, quelqu'un qui les aime, je veux ressembler à Jésus avoir sa nature, et leur donner soif de Dieu, leur créateur, ce Dieu qui est Amour.

Voici la prière que j'adresse à Dieu pour vous ; je demande que votre amour grandisse de plus en plus, qu'il soit enrichi de vraie connaissance et compréhension parfaite (Ph 1.9). Paul demande que l'amour grandisse dans l'église et que cet amour se manifeste de plus en plus fort. Aimer comme Jésus ce n'est pas une chose facile, ce n'est pas sans sacrifice personnel, cela nous coûtera quelque chose, d'être là pour écouter, consoler, donner, pardonner et surtout aimer.

Cherchez donc avant tout à recevoir l'amour (1 Co 14.1). Nous devons rechercher l'amour avant tout, car sans cet amour nous ne sommes rien, car l'amour vient de Dieu, et celui qui aime est connu de lui.
Je pourrais être capable de parler les langues des hommes et celles des anges, mais si je n'ai pas d'amour, mes discours ne sont rien de plus qu'un tambour bruyant ou qu'une cloche qui résonne. Je pourrais avoir le don de transmettre des messages reçus de Dieu, je pourrais posséder toute la connaissance et comprendre tous les secrets, je pourrais voir toute la foi nécessaire pour déplacer des montagnes, mais si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Je pourrais distribuer tous mes biens et même livrer mon corps pour être brûlé, mais si je n'ai d'amour, cela ne me sert de rien (1 Co 13.1-3).
Nos oeuvres ne valent rien, si l'amour n'est pas la priorité dans nos vies. Nous pouvons faire beaucoup de choses tout en oubliant l'amour ! Rien ne pourra convaincre d'avantage le monde que l'amour de Dieu en nous ! Recevons cet amour de Dieu, car il nous a aimé le premier.

Quand a nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.
(1 Jn 4.19)

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères