Lueur - un éclairage sur la Foi
  Lueur sur Facebook Lueur sur Twitter RSS de Lueur.org RSS de Lueur.org Soutenir Lueur  
  Lueur > Textes > L'Amour, le fruit de l'Esprit  

Lueur va faire peau neuve et augmenter le contenu proposé... soyez partenaire avec nous !

Une vision réaffirmée, évangéliser, édifier : participez au projet de refonte du site !

4538 € (30 %)
15000 €

Avec vous, nous faisons plus pour répandre la Bonne Nouvelle sur Internet ! Participez !

L'Amour, le fruit de l'Esprit

Texte
Auteur :
Type de texte : Réflexions
Thème : L'Amour
Source : Lueur, www.lueur.org

L’amour est le plus grand de tous les fruits de l’Esprit ou tous les autres fruits en découlent .
L’amour, dans sa perfection, semble comprendre tous les fruits de l’Esprit et les faire resplendir comme des reflets de sa gloire suprême !

L’amour humain aime ce qui est à lui, et veux des choses en retour.
L’amour humain est souvent égoïste.

L’amour divin dépasse tout cela car il produit même l’amour pour ses ennemis, il nous pousse à faire du bien, à ceux qui nous font mal. L’amour rend le mal en bien. Christ nous demande un tel amour ! Mt 5.46-47 nous dit : Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas aussi de même ?.

Cette grâce nous est données par l’Esprit de Christ en nous. Cet amour divin (fruit de l’Esprit) fut pleinement révèlé lorsque Jésus priait le Père sur la croix de Golgotha : Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Lc 23.24). Et Etienne priait pendant que ses ennemis le lapidaient : Seigneur ne leur impute pas ce péché (Ac 7.60).
C’est un amour qui ne change pas, c’est un amour qui se sacrifie ! Il n’y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ses amis (Jn 15.13).
Et pourtant l’amour divin fait mieux. A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Rm 5.7-8).

Cet amour accomplit le plus grand de tous les sacrifices, pour ceux qui en sont indignes. C’est l’amour du sacrifice, et là ou régne un amour réel, le sacrifice est à peine aperçu, et jamais metionné ! L’amour de Dieu transforme même les cœurs les plus durs.
1 Th 2.7-8 : mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants. Nous aurions voulu, dans notre vie affective pour vous, non seulement vous donner l’Evangile de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers.

L’amour, se donne, s’oublie et oublie tout interêt personnel. Dans le monde on dit : l’amour est aveugle ! Mais l’amour de Dieu ouvre les yeux, agit en conséquence et continue toujours d’aimer ! Mais par-dessus toutes choses, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection (Col 3.14).

Maintenant donc ces trois choses demeurent :
la foi, l’espérance, l’amour ;
mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour.

(1 Co 13.13)

Commentaires (0)

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs.
Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter.