L’appel de Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Vie Chrétienne
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Il y a un verset, qui nous dit : Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (Mt 22.14). Et : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvrier ! (Mt 9.37).

Nous sommes tous appelés à servir Dieu ! Il dit : faites de toutes les nations des disciples (Mt 28.19).

Il y a des personnes, qui se contentent de prier ( qui est une très bonne chose ) pour la moisson que Dieu envoyait des ouvriers et eux même ne se sentent pas concernés, car ils croient que c'est seulement pour certains serviteurs.

Mais Dieu s'adresse à tous ses disciples. Suivre Jésus nous demande entrer dans son oeuvre et à le suivre !
Etre prêts de tout abandonner !
Lc 9.23-24 : Puis il dit : si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il se détruisait ou se perdait lui-même.

Renoncer à soi même, est un sujet délicat, qui peut nous éloigner du plan de Dieu pour notre vie. C'est à moi de choisir, si je veux le servir et payer le prix !
Cela sera mon choix, et le Seigneur respect mon choix, car il ne force jamais !
Il nous laisse libre de choisir !

Si je veux suivre le Seigneur, je dois être prêt à renoncer à tout pour Lui !
Il dit aussi, que c'est par beaucoup de tribulations, qu'il faut entrer dans le Royaume de Dieu !
Est-ce que je réalise le coût ! Et je reconnais, que le Seigneur a encore beaucoup de travail avec moi, mais je veux le servir de tout mon coeur, et je le demande de créer en moi le vouloir et le faire !
Et ce qui'il fait que tous ne sont pas élus, car tous ne sont pas prêts à tout abandonner.
Quand je lis les évangiles, je vois que certains disciples, ne vivaient pas dans l'abondance et dans la richesse du monde.
Oui être prêt à abandonner son confort ? Est-ce que je suis prête ?

Mt 10.9 : Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâtons car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Cela ne veut pas dire, que nous devons passer, par le même chemin, mais être prêts, si le seigneur, nous le demande !
Tout lui donner ! Il dit bien que le chemin est étroit qui conduit au ciel et que peu le trouvent, et large le chemin qui mène à la perdition et beaucoup va choisir ce chemin, car il est facile !

Pour ceux qui ont grandit dans un milieu pauvre, c'est peut être facile de renoncer, mais pour nous qui vivons dans l'abondance, c'est loin d'être facile.

Ce jeune homme dans les évangiles, disait d'avoir obéi à tous les commandements de Dieu, mais nous voyons combien qu'il était attaché, aux richesses et à l'argent. C'est qu'il empêcha de voir la grâce de Dieu !

Mt 6.20-21 : Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent, ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur !

Mt 6.26 : Regardez les oiseaux qui volent dans les airs ; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ?

Nous devons apprendre, à faire confiance à Dieu pour nos besoins et c'est le premier pas vers la liberté pour le servir.

Nous devons abandonner le monde.

Lc 9.59 : Il dit à un autre homme : - suis-moi ! Mais l'homme dit : -maître, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. Jésus lui répondit : - laisse les morts enterrer leurs morts ; et toi, va annoncer le Royaume de Dieu.
Est-ce que nous sommes prêts à cet appel ?
Je crains, que pour beaucoup d'entre nous ce ne soit pas le cas.
Tout laisser, le plaisir du monde, les soucies de cette vie, et se consacrer au Seigneur, car le meilleur est devant nous.
Ne pas regarder au passé, ni aux problèmes présents ou à venir !
Jésus doit être le centre de ma vie et apprendre à toujours regarder à lui et lui faire confiance !
Est-ce qu'il n'a pas dit : je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin de temps !
Laissez les oeuvres mortes qui ne servent a rien.
Nous voulons répondre à l'appel c'est à nous de choisir d'obéir ou non.
Nous voulons servir Christ pour que son règne vienne et que sa gloire resplendisse dans nos pays.
Etre des ambassadeurs pour Christ dans chaque lieu où nous nous trouvons.
Jusqu'à ce qu'il revienne car son Royaume est proche.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères