Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Astrologie et Occultisme

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Religions et Croyances
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Astrologie et Occultisme
  2. L'occultisme condamné
  3. La véritable nature de l'occultisme ou l'origine du Diable
  4. Jésus-Christ versus Satan
  5. Etre libéré de l'occultisme

LE MONDE DES ESPRITS

Pour pénétrer ou comprendre l'âme humaine, ses besoins, ses problèmes, ses espoirs ou ses désespoirs, il suffit de parcourir les rubriques "courriers du coeur" de magazines dans lesquels des psychologues - pas toujours très sages s'efforcent d'apporter réponse aux lettres de lecteurs souvent angoissés.

Dans un hebdomadaire à grand tirage, dans la rubrique "Problèmes du coeur", une correspondante exposait son problème dans les termes suivants : "Madame, nous sommes ; trois soeurs dans la famille. Trois soeurs mariées : bons maris, beaux enfants, belles situations, habitant près les unes des autres. Nous vivrions parfaitement heureuses si notre aînée ne voulait conduire sa vie et la nôtre. Hélas ! selon les prescriptions des horoscopes qu'elle lit dans les journaux et des cartomanciennes, qu'elle consulte régulièrement..."

Suivait un véritable appel à l'aide auquel un psychologue répondait avec bon sens.

L'OCCULTISME CAMOUFLÉ

Avec les horoscopes ou les cartomanciennes, nous sommes dans le vif du sujet.
L'astrologie, la chiromancie, c'est-à-dire l'occultisme sous ces formes, civilisées ou primitives, représente la branche la plus lucrative et la plus généralisée de tous les commerces de l'âme. La plupart de ses victimes y ont été entraînées sans s'en rendre compte. Curiosité, amusement, tentative parfois, vaine d'ailleurs, d'apaiser une inquiétude persistante. D'une manière ou d'une autre, un très grand nombre de personnes ont touché plus ou moins directement à ce domaine particulièrement redoutable des forces occultes. Chose plus grave, nombreux sont ceux, parmi ses adeptes, qui ignorent qu'ils se sont ainsi placés sous l'influence directe de Satan, le prince des démons. Celui que la Bible appelle le diable ou Satan, c'est-à-dire l'ennemi. Pauvre femme et pauvre entourage ! La réponse présentée dans l'hebdomadaire en question était en substance à peu près celle-ci : "Si votre soeur court les diseurs de bonne aventure, c'est sans doute parce qu'elle veut apaiser une crainte cachée. Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ? De quoi a-t-elle peur ? Toute son agitation et le recours aux forces obscures cachent une anxiété, un tourment secret..."

Sans doute est-ce exact ; c'est pourquoi tant d'hommes et de femmes en font autant. Ils sont si rares ceux que ne ronge pas secrètement quelque inquiétude avouée ou inavouée. L'homme inquiet cherche le secours de forces qui le dépassent et, comme il ne veut pas de Dieu, c'est en dehors de Dieu, dans le monde spirituel des puissances occultes, qu'il traîne son angoisse.

Ce sont des pratiques que Dieu réprouve et condamne, et que la Bible dénonce avec force. Plus de 1200 versets des Saintes Ecritures dénoncent ces péchés.

L'OCCULTISME DENONCE

Lisez comment Dieu, dans sa Loi, a mis en garde son peuple contre ces pratiques païennes et diaboliques :

"Lorsque vous aurez pénétré dans le pays que le Seigneur votre Dieu vous accordera, vous ne vous mettrez pas à imiter les pratiques abominables de ses habitants actuels. Qu'on ne trouve parmi vous personne qui offre son fils ou sa fille en sacrifice, ni personne qui s'adonne à la magie ou à la divination, qui observe les présages ou se livre à la sorcellerie, qui jette des sorts ou qui interroge les esprits des morts. Le Seigneur votre Dieu a en horreur ceux qui agissent ainsi..."

Deutéronome 18:9-12

"Ne cherchez d'aucune manière à entrer en contact avec les esprits des morts, car cela vous rendrait impurs." "Si un homme ou une femme ont l'habitude de consulter pour les autres les esprits des morts, ils doivent être mis à mort."

Lévitique 19:31 et 20:27

Voilà autant d'exemples bibliques de la sévérité avec laquelle Dieu réprouve et condamne toute forme de superstition, de magie ou de spiritisme, quelle qu'elle soit. N'est-ce pas assez clair ?

Commentaires (1)

par jeano

Dieu condamne sans réserve pas de jeu cache cache

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères