La Nouvelle Naissance : ses signes, ses effets

9. Septième signe : L'attente de Christ

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : Rencontrer Dieu
Source : Carnets Croire & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. La Nouvelle Naissance : ses signes, ses effets
  2. La Nouvelle Naissance
  3. Premier Signe : L'assurance du Salut
  4. Second signe : La vie nouvelle se manifeste
  5. Troisième signe : L'esprit de prière
  6. Quatrième signe : Faim de la Parole de Dieu
  7. Cinquième signe : Les assauts de l'Ennemie
  8. Sixième signe : La victoire sur la tentation
  9. Septième signe : L'attente de Christ
  10. Comment puis-je parvenir à la nouvelle naissance ?

L'homme né de nouveau attend le retour de Jésus avec joie et avec un ardent désir.

Trois faits montrent les fruits de la nouvelle naissance : le salut, l'accomplissement, et l'attente.
Sauvé du péché, de Satan, du jugement et de la mort.
Rempli du Saint-Esprit.
Dans l'attente vivante du retour de Jésus.

Autrefois je rencontrais fréquemment un croyant dont le visage rayonnait de joie. Souvent il disait : « Le Seigneur vient bientôt ! ». Régulièrement, cela me fâchait et je répondais : — « Cela peut durer encore longtemps; on en parlait déjà sous Napoléon ! » Pourquoi est-ce que je réagissais de la sorte? Tout simplement parce que je n'étais pas encore prêt à rencontrer le Seigneur. Nous savons que le retour de Jésus est proche, et qu'il peut venir à tout moment, car le Seigneur a dit : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 : 28). Par « ces choses », il entend les signes des temps actuels, spécialement Israël. Et nous voyons aussi, effectivement, que dans tous les pays les hommes nés de nouveau ont le regard dirigé en haut, dans un désir ardent, et s'écrient par l'Esprit « Amen, oui, viens, Seigneur Jésus ! ».

Nous vivons en un temps merveilleux, où les prophéties bibliques s'accomplissent sous nos yeux. D'un instant à l'autre nous attendons Jésus. Trois cents passages du Nouveau Testament soulignent ce glorieux événement.

Attends-tu le Seigneur avec joie, ou bien ton coeur se met-il à battre anxieusement à la pensée qu'il pourrait faire irruption aujourd'hui ? Si oui, il té manque le dernier et important signe de la vie renouvelée.

L'histoire du monde marque déjà minuit. L'humanité tremble et chancelle devant ce qui va se passer. Nous assistons à l'enfantement de temps nouveaux. Des jugements terribles atteindront cette terre, après que Jésus aura enlevé les siens. Dans l'Evangile selon Matthieu (25 : 6), nous trouvons ces paroles : « Au milieu de la nuit, on cria : voici l'époux, allez à sa rencontre ! », et au verset 10 : « ...celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée ».

Es-tu prêt?

Prends garde aux conditions : ainsi parle le Seigneur : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu » (Jean 3 : 8).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères