Plus douce que le miel

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La Bible
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Lorsque j'étais une petite fille, j'avais le don de me poser des questions fort compliquées.

Ainsi, un jour, je m'étais interrogée sur l'action des médicaments. J'avais constaté que certains étaient polyvalents, calmant toutes sortes de douleurs.

Mais j'étais curieuse de comprendre comment ce produit savait où il devait agir au moment précis où on l'absorbait. Devait-il combattre des maux de tête, des douleurs abdominales, de la fièvre, une souffrance à la jambe, ou à l'épaule ?

Par quel mystère prenait-il la bonne direction et offrait-il l'apaisement recherché ?

Je suis pleinement convaincue qu'il en est ainsi de la Parole de Dieu.

Elle contient des trésors cachés que notre intelligence ne sonde pas mais dont notre âme est nourrie. « Car la Parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur » (Hébreux 4 v 12 - Version Darby).

Ainsi, il est primordial de méditer toute la Bible, sans délaisser les passages qui semblent difficiles ou rébarbatifs. « Car toute l'Écriture à été rédigée sous l'inspiration de Dieu. C'est pourquoi elle est utile pour nous enseigner la vérité et nous en persuader, pour apprendre à nous connaître et pour nous convaincre de péché, pour réfuter les erreurs et rectifier les pensées. Elle nous aide à réformer notre conduite et nous rend capable de mener une vie juste et disciplinée. Ainsi, l'homme qui appartient à Dieu se trouve parfaitement équipé ; il est prêt pour accomplir toute bonne oeuvre » (2 Timothée 3 v 16 et 17 - Parole Vivante).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères