Dansons !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
David se démenait et dansait devant l'Eternel.
2 Sam 6.16

Le récit du retour de l'Arche de l'Alliance à Sion (2 Sam 6.12-23) dont est tiré le verset ci-dessus montre la joie débordante qu'avait David pour cet évènement. Il exultait parce que le signe de la présence de Dieu dans le peuple hébreu était proche de lui.

Il en est de même, aujourd'hui, de chrétiens qui, dans leur joie immense d'appartenir à Dieu, dansent et chantent tout ce qu'ils peuvent. Comme David, ils ne dansent ni ne chantent devant les hommes mais pour Dieu.

Mais il se peut que d'autres personnes n'aient pas le courage de laisser leur joie s'exprimer de la façon dont ils aimeraient, de peur du regard que les autres porteraient sur eux.

L'exemple de David est là pour encourager ces personnes. Si nous sommes dans la joie, ne nous contenons pas mais éclatons en louanges. Non pour les gens qui nous entourent, mais pour Dieu uniquement. Rien ni personne ne peut nous empêcher de glorifier Dieu à notre façon, la preuve en est Mikal, femme de David qui, pour avoir jugé David de ce qu'il louait l'Eternel de toute son âme, fut stérile toute sa vie, ce qui était à l'époque un signe de malédiction.

Ne craignons donc pas, enfants de Dieu, d'exprimer à notre Seigneur toute notre joie. Car Il s'en réjouit et vous bénit.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères