Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La souffrance
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?
  2. D'où vient la souffrance ?
  3. La souffrance a-t-elle un sens ?
  4. Le mot de la fin

Pourquoi tant de guerres, de violence et de massacres ? Pourquoi des milliers de gens sont-ils enterrés vivants lors de tremblements de terre ? Pourquoi des bébés meurent-ils de faim alors qu'ailleurs, c'est l'abondance ? De quoi sont-ils coupables, pour qu'ils subissent une telle sentence ? Comment un Dieu bon et compatissant peut-il supporter que des innocents paient le crime des autres, souffrent de maladies atroces et périssent dans des catastrophes naturelles ?

Il serait prétentieux de croire que ces quelques pages puissent résoudre à notre entière satisfaction cette vaste question. Dieu parle beaucoup de la souffrance dans sa Parole, la Bible. Nous vous proposons de parcourir certains textes bibliques. Nous avons la conviction profonde que Dieu lui-même nous donne assez d'éléments pour que cette question ne soit pas un obstacle qui nous empêche de croire en lui.

Commentaires (1)

par frantzy

Nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert ! C'est au pied du mur qu'on reconnait le vrai macon.

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères