Dieu ou le néant ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La foi c'est quoi ?
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Ne vous écartez pas de Dieu, sinon vous vous rallierez à du néant, qui n'apporte ni profit ni délivrance. (1 Sam 12.21)

La Bible est claire sur le sujet de l'avenir de l'homme. Dieu, le Créateur de toutes choses, visibles comme invisibles, connaît la destiné de chacun de nous selon le choix que nous faisons. Sa Parole nous met en garde. Le choix est une alternative : deux possibilités et rien d'autre. De ce choix dépend notre avenir sur cette terre mais surtout après la mort.

Que nous conseille-t-on donc ?
Par la voix de Samuel, la Bible conseille de suivre Dieu, de ne pas nous écarter de l'Eternel et de le servir de tout notre coeur. Cela signifie que nous devons accepter le message de la Bible pour nous-même. C'est un message d'amour, de paix et de bénédiction, que de nombreuses personnes refusent cependant. Ce sont les profits du verset ci-dessus.

Sinon ? Le néant sera la seule chose qui accompagnera notre existence. Et le néant, nous est-il dit, n'apporte ni profit ni délivrance.
A quoi correspond ce néant ?
C'est l'absence de Dieu. Sans Dieu toute joie est partielle et éphémère. Sans Dieu, toute paix est perturbée par les interférences des nombreux problèmes que l'on garde pour soi alors qu'on pourrait les Lui remettre entièrement. Sans Dieu, la seule bénédiction est de jouir de quelques décennies sur Terre.

Quels sont les profits ?
Si nous acceptons de vivre avec Jésus-Christ, Lui nous apportera la paix et la joie, la délivrance de tout ce qui nous opprime et du péché, et surtout, il nous donnera la vie éternelle.

Etre délivré de quoi ?
Le néant c'est comme une prison dans laquelle notre ennemie nous a enfermé pour nous empêcher d'accéder à Dieu et à ses bénédictions. Jésus-Christ nous fait sortir de cette prison et nous exaltons alors de la liberté à laquelle nous accédons.

Suivre le néant, mourir avec lui dans les ténèbres et subir durant toute l'éternité l'éloignement du Père, ou suivre Jésus-Christ le Sauveur et recevoir toutes ses bénédictions pour la vie éternelle en sa sainte et glorieuse présence ?

Sous cette forme l'alternative n'est plus qu'une question inutile, le choix est vite fait, n'est-ce pas ?...

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères