L'esprit de l'Agneau

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Après cela, le Seigneur choisit soixante-douze autres hommes et les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les endroits où lui-même devait se rendre.
Il leur dit : Il y a une grande moisson, mais peu d'ouvriers pour la rentrer. Priez donc le propriétaire de la moisson d'envoyer d'avantage d'ouvriers pour rentrer sa moisson.
En route ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
(Lc 10.1-3)

Le Seigneur, a dit qu'il nous envoyait comme des agneaux au milieu des loups. Si nous sommes en conflit avec les gens du monde, et si nous réagissons ou combattons avec les mêmes armes qu'eux, alors nous ne serons plus des agneaux, nous devenons des loups, et nous ne serons pas meilleurs que le monde.

Le Seigneur nous demande de bénir et d'aimer nos ennemis, et apporter la paix, et le pardon ! Nous ne devons pas être dans un esprit de condamnation, mais dans la voie inverse, un esprit de pardon et d'amour. C'est là, la différence !! Si nous nous rappelons combien nous avons été pardonnés, alors cela devient plus facile de pardonner aux autres. Et nous remercions le Seigneur, de ne pas nous avoir traités selon nos péchés, mais selon Sa miséricorde et Sa compassion à notre égard. Quelle Dieu merveilleux nous avons, cette grâce imméritée qu'il nous accorde par Jésus-Christ notre Sauveur et notre Seigneur !

Beaucoup de gens ont été rejetés dans le monde. Et ils ont été tellement blessés en tant qu'enfants, qu'ils ont peur de se laisser aimer à cause de la peur du rejet. Sache que Dieu ne te rejette jamais !! Ils se sont trouvés dans des situations qui provoquaient leur rejet, qui nourrissaient leur amertume et leur pitié d'eux-mêmes. Pour toi, Jésus a subit le rejet à la croix de Golgotha quand il s'est écrié : Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné !! (Mc 15.34)

Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux car Dieu les appelleras ses fils (Mt 5.9)
Nous devons agir avec amour dans ce monde. Car Dieu a tant aimé le monde, dit-il dans Sa Parole le monde, il veut sauver le monde !
Souvent les hommes résistent parce que nous n'agissons pas dans un esprit d'amour, ou nous cherchons à taper sur la tête avec nos bibles et ils ne rejettent pas l'Évangile lui-même, mais nous a cause de notre approche condamnatoire.
Si nous agissons dans un esprit de paix et de sagesse nous serons capables, d'enlever la paille de leur oeil, car nous avons enlevé la poutre du nôtre.
Le jour ou le monde verra vraiment Jésus en nous, alors je crois que beaucoup se convertiront, laissons nous transformer à la ressemblance de Jésus.
Seigneur baptise nous de Ta miséricorde, et de Ta compassion, fais lever des hommes et des femmes qui sont capable de payer le prix pour te suivre, pour être des instruments de Ta grâce et de Ton amour !! Et dans l'esprit de l'agneau !

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. Mais moi je vous dit : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever le soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux agissent bien comme sur ceux qui agissent mal. (Mt 5.43-44).

Aide-nous Seigneur à marcher comme toi tu as marché, dans l'humilité, et dans l'amour, aide nous Seigneur, car sans toi nous ne pouvons rien faire !!
Aide-nous à réaliser que celui qui sert est plus grand, apprends-nous à servir dans la joie et dans l'amour et à faire le bien autour de nous comme toi, rends nous sensible à la voix de ton Esprit, et faire Ta volonté ! Amen

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères