Etre chrétien

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : Vie Chrétienne
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Etre chrétien
  2. Etre chrétien : Introduction
  3. Fidélité à la Bible
  4. Le Parfum de Christ
  5. La Lettre de Christ
  6. L'Image de Christ
  7. Ambassadeur de Christ
  8. Le Temple de Dieu
  9. Un Homme en Christ

"Pour croire, le monde veut voir". Le monde voit-il que nous sommes chrétiens ? Sommes-nous des témoins vivants pour les incroyants qui nous observent ? Grâce à ce livre, nous nous rendons compte de l'importance des petits gestes comme des grandes décisions que doivent faire de nous des chrétiens attirants.

Préface

Etre Chrétien - Gaston Racine

Ces messages bibliques, apportés à Paris au cours d'une mission destinée à préparer quelques communautés évangéliques à un effort d'évangélisation, ont été enregistrés par les soins de notre ami et frère, M. Jacques Blocher, pasteur du Tabernacle. Revus et condensés par l'auteur, ils parurent en 1956 dans le périodique « Servir en L'attendant ».
Je me suis efforcé de leur conserver leur forme directe et improvisée. Qu'on ne s'étonne donc point de trouver dans ces pages tous les caractères du style parlé : langage mordant, appel à la conscience et au coeur, répétitions nécessaires pour lier ces messages les uns aux autres et faire pénétrer un enseignement précis dans les âmes.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'études bibliques proprement dites, le lecteur attentif reconnaîtra sans peine que l'autorité de ces messages repose uniquement sur la Parole de Dieu, chaque pensée exprimée se rattachant à une référence scripturaire et non à un sentiment personnel. C'est pourquoi j'ai cru devoir indiquer les nombreux textes qui ont inspiré et nourri mes pensées.
Que Dieu accompagne ces pages et qu'elles contribuent à hâter le renouvellement du témoignage chrétien, en vue du Retour de Jésus-Christ et du salut de beaucoup d'âmes.

G. R., Nice, avril 1957.

Informations

Cet ouvrage a été édité par l'auteur en 1957 à Nice - France.
Numérisé par Etienne Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères