Une famille heureuse, c'est possible

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La famille
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Une famille heureuse, c'est possible
  2. La perfection du plan divin
  3. Un cri d'alarme
  4. Le respect mutuel
  5. Des parents qui s'aiment et qui sont unis
  6. Eduquer les enfants
  7. L'amour inconditionnel

Un excellent article paru récemment dans une revue, rapportait les résultats d'un sondage réalisé par le journal " Fripounet " auprès de ses jeunes lecteurs. Ces enfants, âgés de sept à onze ans, disaient très librement comment ils voyaient leur père et leur mère et ce que représentait la famille. " La famille ça sert à s'aimer ", a dit l'un d'eux. " Ca sert à être heureux ensemble ", dit une fillette. Pour un troisième, les choses étaient bien claires : " Si on n'avait pas de famille, on traînerait dans les rues. "

Pour les enfants, la famille représente donc la sécurité, la tranquillité, l'amour, la joie, la tendresse. Le foyer est le lieu où les parents vivent avec eux.

La cellule familiale : un chef-d'oeuvre divin

Tout ce que Dieu a prévu pour nous, Il l'a fait pour notre bien. Ainsi, le mariage et la famille ont été créés par Dieu pour nous donner le plus grand bonheur possible. La Bible nous en parle avec beaucoup de poésie :

" Heureux tous les fidèles du Seigneur, ceux qui suivent le chemin qu'Il a tracé ! Le résultat de ton travail, c'est toi qui en profiteras. Heureux seras-tu, comme tout ira bien pour toi ! Chez toi, ta femme sera comme une vigne fertile, et tes fils, autour de la table, comme de jeunes oliviers. Voilà comment sera béni l'homme qui est un fidèle du Seigneur. "

Psaume 128. 1-4

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, dit qu'Il est venu sur terre pour nous donner une vie exaltante et complète :

" Moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance ".

Jean 10. 10

Commentaires (1)

par eulalie

Très certain,voilà le but pour lequel Il est venu,Jésus,alors celui qui a le Fils a la vie,celui qui n'a pas le Fils n'a pas la vie.Plusieurs pensent qu'ils vivent heureux alors qu'ils sont morts spirituellement,chacun devrait chercher à se connecter à Jésus pour vivre,et aussi bénéficier de cette vie abondante,que la grâce de notre seigneur nous soit donnée....

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères