Battue d'un homme, Aimée de Dieu

Auteur :
Type : Témoignage
Thème : L'Amour
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Après l'échec de mon premier mariage je me suis mise à sortir, à boire, à rencontrer des hommes dans les bars et les agences de rencontre le BESOIN D'ÊTRE AIMÉ ET DE NE PAS ÊTRE SEUL ÉTAIT SI FORT que je sortais avec le premier venu qui fut M.X pour la situation. Il n'était pas chrétien. Au début il était gentil, contrôlant mais attentionné. Plus le temps passait, plus il devenait contrôlant et jaloux si j'arrivais en retard du travail c'étais la crise. Toute cette violence a duré deux ans.

Les coups de poing dans les murs, il criait et lançait tout. Des jours ou il n'était pas chez moi il me surveillait, même la nuit il venait à côté de ma fenêtre et écoutait voir s'il n'entendrait pas la voix d'un homme. Je ne pouvais pas parler à qui je voulais et encore moins dire ce que je voulais, il vérifiait ce que j'avais dit.

Puis arriva le jour qui fut presque fatal. J'étais sur le chemin du retour a ce moment-là, j'ai eu comme un pressentiment de ce qui m'attendait. En même temps je savais qu'il fallait que j'aille et que ça serait la fin. Je ne connaissais pas le Seigneur comme je le connais aujourd'hui, je ne lui avais pas donné ma vie encore, mais les témoins de Jéhovah m'avaient montré que Dieu existait.

Alors à mon arrivé, il était très en colère parce que j'avais appelé la gardienne sans l'en aviser, sans lui demander l'autorisation de téléphoner. Il a commencé à me crier des bêtises et me donner des claques (baffes) et des coups de poings, coups de pied partout, il m'a étranglé et me disait "je vais te tuer". Un moment donné, il a arrêté de m'étrangler, il s'en fallait de peu pour mourir (je me suis senti partir), je me suis assise et pris une cigarette.

On m'avait souvent suggéré de me faire un plan de sortie en cas d'urgence mais je n'en avais pas. Mais tout est devenu très clair, comme par miracle, instantanément j'ai su quoi faire. Je suis allé dans la salle de bains, j'ai fais couler l'eau au plus fort et enlevé mes souliers pour ne pas faire de bruit dans les escaliers et je sortis par derrière.

Je me retrouvai chez ma voisine en quelques secondes, cette même voisine qui se faisait battre et c'est même son mari qui dut appeler la police, moi j'étais en état de choc. Imaginez les émotions que cet homme a dû ressentir, je suis certaine qu'il a changé après cela.

Ensuite, l'arrestation, le procès, la peur, les déménagements successifs. Au procès son avocat m'a fait passer pour une folle à cause de mon burn-out et ma dépression. Avec ses baguettes en l'air, il a dit comme ça « à entendre madame, on dirait qu'on lui aurait arraché la tête.» Aucun témoin ne l'a vue ainsi.

Mon avocat le procureur de la couronne a ce moment là sorti mon rapport médical et demanda qu'il soit incarcéré immédiatement, ce que fit le juge. Une feuille 8½x11 n'était pas assez grande pour contenir toutes les blessures. La justice de ce monde ne m'a pas rendu justice il fut que trois semaines en prison.

Mais Dieu m'a sorti de là et m'a amené dans les Laurentides (région au Nord de Montréal) où je suis encore. Il s'est fait connaître à moi et je l'ai accepté comme mon Sauveur personnel. Aujourd'hui je suis marié avec une autre personne, un chrétien, rien à voir avec les hommes que j'ai connus.

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que nous sommes des êtres humains extraordinaires pour Dieu et il nous laisse pas dans la misère si ont le Lui demande. Il faut regarder à Dieu et même se séparer pour un temps, le temps de faire une thérapie. N'oublions pas que Dieu utilise les choses folles et viles du monde pour confondre les sages. Je ne vous traite pas de folle, Jésus a dit ce ne sont pas les gens en bonne santé qui vont voir les médecins mais les malades (Mt 9.12).

Si vous vivez une situation semblable, avec Dieu nous pouvons vous aider. Car Dieu t'aime et te donnera la vie en abondance car Il dit Je veux que tu prospères à tous égards comme l'état de ton âme (3 Jn 1.2).

http://dieufemmeabus.fraternite2002.org/

Commentaires (1)

par Missionnaire14

Merci ma soeur de partager ton témoignage avec tend de personnes
,la Bible déclare que ns sommes les témoins du Seigneur dans tout la surface de la terre,et je sais que ce témoignage et sa conclusion feront aussi bien des miracles dans la vie de beaucoup d autres personnes dans des situations pareil.GLOIRE A NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST QUI EST TOUJOURS LE MÊME,QUI N A PAS CHANGER ET QUI NE CHANGERA JAMAIS.Amen!!!!!

Signaler un commentaire inapproprié

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères