De l'Islam à Jésus : l'attrait de la Sainteté

Auteur :
Type : Témoignage
Thème : Rencontrer Dieu
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Le temoignage de « André » (Homme - Algerie)

Je suis André, un nouveau chrétien du nord de l'Algérie. J'ai vécu une vie très juste selon la Sharia et le Coran et moi j'étais convaincu par cette foi MAIS ma vie a complètement basculé il y a 3 ans... C'EST MON HISTOIRE :

Je suis né dans une famille algérienne musulmane en 1986. Mon papa a pris soin de moi ; il m'a enseigné comment faire la prière islamique et comment faire le Ramadhan… Je suis allé a la mosquée avec lui, et j'ai lu le corran et «le Tafssir» chaque jour, puisque très petit j'ai aimé lire la vie des prophètes, et quand je suis arrivé a l'histoire de Jésus selon le Coran, j'ai vu que le Coran donne la position la plus élevée au Messie. Je commence à chercher, j'ai lu des livres. Petit à petit, j'ai vu que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, il est Dieu qui est venu dans un corps d'homme et a souffert pour nous tous. Après tout cela, le doute m'habitait toujours. Un ami qui étudiait à l'université avec moi m'a donné un site Internet qui est www.islameyat.com, et moi j'ai lu avec stupéfaction des Hadiths au sujet des actes de Mohamed et de ses compagnons comme « Al d'ibn d'Amr comme » et « d'Umar Ibn ».

Quand j'ai lu sur le paradis dans l'Islam et les femmes qui étaient là avec le sexe pratiqué devant le créateur saint !!!
Je vois aussi que Mahommet avait indiqué que l'apostate doit être tué !!! je me suis dit : « où est la liberté religieuse ? ». Et aussi que la femme doit se mettre dans un camp « Hijab » où est la liberté et la civilité ??!!!
Pourquoi Mahommet a-t-il tué ? Parce qu'ils ont refusé son message, ils ont écrit quelques poésies contre lui. Et la lettre de Mahommet vers l'Oman, comment il est plein de violence sanglante !

En juin 2003 j'ai fait la connaissance avec un étudiant tchadien qui est venu à Alger pour effectuer des études en chimie, et il est chrétien. nous avons fait « des tables rondes » et il m'a parlé au sujet de Jésus, il m'a offert un evangile en arabe et j'ai commencé à lire. J'ai étudié ce livre par l'intermédiaire de l'internet sur un site français pendant 1 an. Après cela, Dieu a ouvert mes yeux, Dieu m'a fait connaître la vérité, et quand j'ai également lu le livre de Esaïe 53, j'ai compris, tout est devenu clair pour moi.

Aujourd'hui je vis avec notre Dieu une vie très belle et je dis toujours ces mots glorieux : J'ÉTAIS aveugle et MAINTENANT je vois ! (Jn 9.25) amen.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères