Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Astrologie et Occultisme
4. Jésus-Christ versus Satan

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Religions et Croyances
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Astrologie et Occultisme
  2. L'occultisme condamné
  3. La véritable nature de l'occultisme ou l'origine du Diable
  4. Jésus-Christ versus Satan
  5. Etre libéré de l'occultisme

Il y a près de 2000 ans, un élément nouveau est intervenu dans le grand conflit des cieux où s'affrontent Satan et Dieu. C'est la venue de Jésus, le Fils de Dieu sur la terre, son humiliation, et sa mort sur la croix. Le Christ a vaincu les puissances démoniaques et les a livrées en spectacle.

"C'est ainsi que Dieu a enlevé leur puissance aux autorités et pouvoirs spirituels ; Il les a donnés publiquement en spectacle en les emmenant comme prisonniers dans le cortège de victoire de son Fils."

Colossiens 2:15

Jésus-Christ a manifesté sa victoire lorsqu'il était tenté par le diable :

"Le diable l'emmène encore sur une très haute montagne ; il lui montre tous les royaumes du monde avec leur gloire et lui dit : "Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m'adores." Alors Jésus lui dit : "Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte." Alors le diable le laisse, et voici que des anges s'approchèrent, et ils le servaient "

Matthieu 4:8-11

Jésus-Christ a vaincu le diable et ses serviteurs. Les démons ont toujours reconnu l'autorité de Jésus. Lorsqu'il s'apprêtait à délivrer deux démoniaques,

"les démons suppliaient Jésus, disant : "Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs." IL leur dit : "Allez !" Ils sortirent."

Matthieu 8:31-32

La puissance victorieuse de Jésus-Christ s'est manifestée à travers sa mort et sa résurrection :

"... afin de réduire à l'impuissance, par sa mort, celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable..."

Hébreux 2:14

"Voici pourquoi a paru le Fils de Dieu : pour détruire les oeuvres du diable."

1 Jean 3:8

LE SURSIS DE SATAN

Mais, plutôt que de se rendre, Satan va s'acharner à reconquérir les positions perdues. Pourtant, la victoire de Jésus-Christ est incontestée, le diable lui-même et ses serviteurs, les démons, doivent l'admettre :

"Tu crois que Dieu est un ? Tu sais bien. Les démons le croient, eux aussi, et ils frissonnent"

Jacques 2:19

Satan sait très bien que ses jours sont comptés et que son pouvoir est limité. Mais fidèle à lui-même, il mobilise toutes ses ressources, il multiplie miracles, prodiges, déguisements, ruses et contrefaçons.

"Soyez sobres, veillez ! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui, fermes dans la foi..."

1 Pierre 5:8-9

"Le méchant viendra avec la puissance de Satan et accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers ; il utilisera le mal sous toutes ses formes pour tromper ceux qui se perdront. Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas reçu et aimé la vérité qui les aurait sauvés."

2 Thessaloniciens 2:8-10

Le jour vient cependant où Satan et ses armées seront définitivement condamnés. La sentence est déjà prononcée. Avec lui seront condamnés tous ceux qui l'auront servi. L'issue du combat est certaine ; elle ne tardera pas. Bientôt, Dieu exécutera son jugement.

"Et le diable, leur séducteur, fut précipité dans l'étang de feu et de soufre, auprès de la bête et du faux prophète. Et ils souffriront des tourments jour et nuit aux siècles des siècles."

Apocalypse 20:10

JÉSUS-CHRIST APPORTE LA LUMIÈRE

C'est la reconquête de l'homme par Dieu qui conduisit le Créateur à se faire homme en Jésus, à prendre notre nature, à venir nous parler d'homme à homme, d'égal à égal, jusqu'à se laisser mettre à mort à notre place afin de nous redonner sa vie.

"Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé..."

Jean 3:16-18

"Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus- Christ. IL le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre, du péché. Dieu l'a offert en sacrifice, afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur des hommes qui croient en lui."

Romains 3:22-25

Pour ceux qui confessent leurs fautes et s'attendent avec foi au Seigneur Jésus afin d'en être déliés, il y a de l'espoir. Et ce mot est faible car, en fait, il y a bien plus, il y a : assurance, absolue certitude. Celle d'être enfin pardonné et relevé. Dieu l'a promis.

"Dès lors, si c'est le Fils (Jésus- Christ) qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres."

Jean 8:36

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères