Le message

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La foi c'est quoi ?
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Mais voici le verdict de l'Ecriture : l'humanité entière se trouve prisonnière de sa culpabilité devant Dieu afin que le don promis par Dieu soit accordé aux croyants au moyen de leur foi en Jésus-Christ (Ga 3.22 version Semeur)

Dans ce verset, Paul nous résume le message des Evangiles, le message de la Bible, le message de Dieu pour les hommes.
C'est le verdict de l'Ecriture, de la Genèse à l'Apocalypse, toute la Bible parle de cela.
Qu'est-ce que Dieu veut donc nous dire ?!

L'humanité entière se trouve prisonnière de sa culpabilité : Paul décrit notre état d'origine dans l'épître aux Romains, chapitre 3 (Rm 3.9-18), en citant plusieurs textes de l'Ancien Testament. Nous sommes égarés, corrompus, destructeurs, insensés… Au premier abord, on se dit que c'est exagéré. Nous ne sommes pas comme ça ! Pourtant… un peu d'égarement, un peu d'égoïsme, une petite absence de réflexion, une pincée de mésentente… et nous arrivons vite à s'identifier à ce tableau, sans nous en rendre compte !
Dieu, dans sa sainteté, ne peut pas nous accepter auprès de lui dans cet état. Ce serait comme accepter de mettre une fleur toute fanée dans un magnifique bouquet et de rendre ainsi sa vue désagréable.

Le don promis par Dieu : Dieu veut cependant que nous reprenions notre statut d'enfant de Dieu (2 Co 6.18a). Ce n'est pas un statut de maitre et d'esclave, mais de père à enfant.
Il veut que nous puissions être déclaré justes, c'est-à-dire débarrassés de toutes ces choses qui nous noircissent. Il nous veut auprès de lui, à bénéficier de ses larges bénédictions et de notre héritage comme fils et fille de Dieu (Ga 3.29, Ga 4.7b).
Il veut nous donner la joie de sa présence aimante.

Au moyen de leur foi en Jésus-Christ : Retourner à cette condition d'enfant de Dieu, qu'Il veut nous offrir, ne demande qu'une seule chose. Ce n'est pas une chose que l'on peut réaliser par nos propres forces, de façon à ce que l'on reste humble devant notre salut. Ce n'est pas une chose que l'on peut acheter, de façon à ce qu'on ne se targue de l'avoir acquis par nos propres moyens.
C'est "uniquement" et simplement croire en l'oeuvre de Christ pour nous.
Cette oeuvre a consisté à mourir pour prendre le châtiment qui nous incombait, de manière à ce que l'on n'ai pas à le subir. Et cela pour chacun d'entre nous. C'est ce sacrifice qu'il faut accepter pour nous-mêmes comme un cadeau de la plus grande valeur. C'est un acte de foi : Oui, je crois que Christ est mort à ma place pour que je puisse reprendre ma place d'enfant de Dieu.
Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence ente les hommes. (Rm 3.22)
Certains l'on accueilli ; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. (Jn 1.12)

Cela paraît bête de simplicité, face à tout ce que le monde nous propose pour combler nos besoins intellectuels, relationnels et spirituels. Juste se rendre compte de notre situation par rapport à notre Père céleste et accepter l'action de Jésus.
Mais c'est bien LA solution. Les millions de personnes qui ont déjà fait le pas pourront vous le confirmer.

Alors, envie d'y croire ?

Nous vous proposons cette prière, faites-la en étant certain qu'elle sera suivit d'effets et de la manifestation tangible de votre Père céleste à votre égard.

Dieu, je fais cette prière aujourd'hui car je me rends compte que j'ai besoin de ton attention de Père, je désire pouvoir te connaître et recevoir la joie que tu donne à tes enfants.
J'accepte que Jésus-Christ est mort pour moi afin que je puisse m'approcher de Toi.
Je t'en prie, viens te révéler à moi dans ma vie quotidienne.
Merci parce que tu à entendu ma prière et que tu y réponds maintenant,
Amen

En Christ, parce qu'il s'est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes. Dieu a ainsi manifesté sa grâce dans toute sa richesse, et il l'a répandue sur nous avec surabondance, en nous donnant pleine sagesse et pleine intelligence (Ep 1.7)

Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. (Ga 3.26)

Que Dieu vous bénisse richement.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères