Le matelot 2331 T 49

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La foi c'est quoi ?
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Engagé dans la Marine Nationale en 1949, mon père a connu la guerre d'Indochine. Un jour, alors que son navire s'apprêtait à repartir après une escale, l'ordre fut donné par les autorités hiérarchique que lui restât à terre.

Le matelot 2331 T 49 fut vivement contrarié par cette décision, voyant avec regret ses camarades reprendre la mer. Deux semaines plus tard, il apprenait que ses amis avaient été tués, le bateau ayant percuté une mine.

Beaucoup plus tard, en 1974, ce rescapé se convertissait au Seigneur Jésus-Christ.

Nous nous mettons souvent en peine en considérant nos familles, nos amis qui n'ont pas encore confié leurs vies à Dieu. C'est de notre part une bonne préoccupation, mais soyons encouragés, car Dieu aime sa créature et veille sur elle, comme dans cette histoire. De nombreux chrétiens pourraient témoigner de la protection de Dieu dans leur vie, alors qu'ils cheminaient enocre bien loin de Lui.

Et pour vous qui n'avez peut-être pas encore confié votre vie au Sauveur Jésus-Christ, considérez le sort des compagnons du matelot 2331 T 49. Nul homme a un total contrôle sur sa vie, et peut prévoir le jour où elle s'arrêtera. Aussi, pendant qu'il en est temps,

« prépares-toi à la rencontre de ton Dieu » (Amos 4.12).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères