La Parole a été faite chair

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Jésus-Christ
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité (Jn 1.14).

Si nous sommes quelque part dehors, au restaurant ou dans un magasin et un SDF vient nous demander une pièce, à manger ou autre chose, comment réagissons-nous ?
Souvent nous avons un recul, parce que il est sale et il sent mauvais ! Mais nous les chrétiens nous devons l'aider, nous devons représenter Jésus car nous sommes ses ambassadeurs.

La Bible dit : Supposez qu'un frère ou une soeur n'aient pas de quoi se vêtir, ni de quoi manger… A quoi sert-il que vous leurs disiez : Bon courage, habillez-vous chaudement et mangez a votre faim ! si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre. C'est peut être des belles paroles mais cela ne les aident pas ! La vraie foi, si elle ne se manifeste pas par des actions n'est que lettre morte !
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? Le foi peut-elle sauver ? Si un frère ou une soeur sont nus et manque de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même... (Jc 2.14-17).

Il ne suffit pas d'aller à l'église tous les dimanches, et de ne pas voir le monde qui est en détresse, le monde qui se perd, de rester insensible aux âmes qui souffrent et qui sont en train de se perdre.
Jésus nous dit en Marc 16.14 : Allez dans le monde entier et annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes.
En Jean 3.16 il dit : Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Jésus parle du monde ! Il aime tous les hommes ! Il nous demande de parler de lui et surtout agir comme lui, d'aimer comme lui !
Jésus dit aussi : ce que vous faites au plus petit de moi, vous le faites a moi (Mt 25.40).
Jésus habitait parmi nous plein de grâce ! Il est notre exemple imitons-le ! Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous (Jn 1.14).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères