Je suis plus riche que vous

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Le riche a une grosse et belle voiture. On aimerait bien une voiture aussi confortable.
Le riche a une grande maison sur un grand terrain arboré. Et on aimerait profiter de son confort et de la beauté du jardin.
Le riche a...
Le riche profite de sa richesse, on le voit et on aimerait nous aussi être plus riche qu'on ne l'est, juste pour profiter des facilités et du confort.

Nous avons une richesse : la connaissance de Dieu.
Nous avons un trésor : le Salut en Jésus-Christ.
Nous sommes riches de l'Amour du Créateur. Dieu veille sur nous et pourvoit à nos besoins.
Nous avons la paix, la joie.
En Lui est le bonheur.

Mais... faisons-nous envie aux autres comme ils ont envie des biens du riche ? Nos proches, familiers, collègues convoitent-ils ce que nous possédons ? Ont-ils envie de travailler pour les acquérir comme ils le font pour la position et la richesse de leurs supérieurs au travail ?

Si non, il y a un problème.
Le Salut et la connaissance de Dieu sont bien plus précieux que les ressources financières et les biens de ce monde.
Pourquoi ne donnons-nous pas envie aux autres ?

Peut-être parce qu'ils ne voient pas que nous sommes riches !

Nous sommes comme ces millionnaires qui gardent tellement bien leur secret et leurs billets qu'ils meurent sans en avoir profité et sans en avoir fait profiter les autres. Et tout le monde est perdant.

Ou peut-être parce que nous nous targuons de détenir cette richesse mais les personnes à qui ont le dévoile péremptoirement voient que nous vivons toujours comme des pauvres, sans la joie du sauvé, sans la paix des enfants de Dieu, sans l'amour du prochain.

Dans les deux cas, nous avons une richesse inutile puisque inutilisée.

Nous, croyants, sauvés par Jésus-Christ, devons montrer que Dieu est en nous en n'étant pas avare des cadeaux qu'Il nous fait, des dons dont Il nous fait bénéficier, de ses richesses qui nous appartiennent maintenant que nous sommes ses enfants, les héritiers de son royaume.
Nous devons les arborer comme le riche s'habille de beaux vêtements en tissus précieux, se pare d'or et de diamants.
Nous devons les exhiber comme le riche sort ses plus belles et puissantes voitures. Nous devons en être fiers comme le riche est fier de sa réussite.

Si nous étions fiers d'être chrétien comme le riche de posséder ses richesses, nous pourrions nous aussi susciter les jalousies, l'envie, la convoitise... pour Dieu.

Pouvons-nous dire aux non croyants qui nous entourent : "je suis plus riche que vous", en assurant que nos richesses valent plus que l'or ?

Nous sommes riches, soyons en sûr ! Etre avare et cacher les richesses que Dieu nous donne est dommageable et ridicule aussi bien pour nous que pour tous ceux qui pourraient venir à Christ par notre témoignage de vie.
La richesse que Dieu nous donne se transmet par les fruits de l'Esprit. Faisons les mûrir au grand jour, pour nous et pour les autres.

Dieu a des ressources inépuisables.
Ne gardons pas celles qu'il nous a déjà données.
Si nous les gardons pour nous, elles n'auront qu'une maigre utilité égoïste mais n'oeuvreront pas pour le salut de nos bien-aimés et proches.
Si nous les gardons, Dieu ne pourra pas les renouveler et nous en donner de nouvelles !

Alors, amoureux de la richesse divine : soyez généreux !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères