Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Principes en vue de la prière victorieuse

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La prière
Source : Vie Nouvelle   
Publié sur Lueur le

1. Soyons en harmonie avec le Seigneur. Afin de connaître la volonté de Dieu, il faut avoir une bonne relation avec lui. Notre coeur doit être ouvert pour que nous puissions l'entendre nous parler.
La prière fervente du juste a une grande efficacité (Jc 5.16).
Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé (Jn 15.5).
Nous avons auprès de lui cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute (1 Jn 5.14).

2. Obéissons au Seigneur. Nous devons faire ce qu'il nous dit de faire à propos du problème pour lequel nous prions. Il ne peut rien faire si nous n'obéissons pas à ses ordres.
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable (1 Jn 3.22).

3. Ne mettons pas en doute la volonté de Dieu. Croyons ce qu'il a dit, et ne laissons pas le doute s'installer en notre esprit (Mc 11.22-24)

4. Ayons de motifs purs; soyons-en bien certain. Ni nos désirs égoïstes, ni nos ambitions ne doivent motiver nos prières. Il faut aspirer à ce que la volonté de Dieu. se réalise uniquement pour sa gloire.
Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions (Jc 4.3).

5. Soyons d'accord les uns avec les autres. Lorsque nous prions dans un but bien défini, il faut nous mettre d'accord avec les frères et soeurs au sujet de la volonté de Dieu à cet égard.
Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux (Mt 18.19).

6. N'oublions pas de remercier le Seigneur pour l'exaucement qu'il accordera.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères