Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Il Faut Que Ca Change

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : Divers
Source : Carnets Croire & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Il Faut Que Ca Change
  2. Et Que Ca Change !
  3. Ca ne peut plus durer comme ça
  4. Que les autres changent
  5. Le vaccin pour faire de braves gens
  6. Commencez par le commencement
  7. Le vrai restaurateur
  8. Révolutionnaire... ou révolutionné ?
  9. Une vie manquée, combien ça coûte ?
  10. Du pareil au même
  11. Quel genre de soucis cultivez-vous ?
  12. Replâtrer, ou tout changer
  13. Plus jamais comme avant
Lucien CLERC - Il Faut Que Ca Change

Les textes de cet ouvrage sont des récits et des anecdotes nous permettant de réfléchir à la façon dont nous vivons, nos habitudes, notre existence, face à ce que Dieu nous dit dans sa Parole.

Oui, il est possible que notre vie, que votre vie, change. S'améliore, atteigne et reste sur le chemin du bonheur en suivant le Christ.

C'est un vieux refrain que reprend ce "carnet". L.Clerc ne se contente pas de le clamer : Bible en main et avec de multiples exemples, il démontre que c'est du domaine du possible. La vie de toute personne, sans exception, peut être réellement et totalement transformée. Ce n'est pas comme une nouvelle naissance; c'en est vraiment une. Et lorsque cela se produit, beaucoup d'autres choses se mettent à changer !

Ce livre est entièrement en ligne ici, mais nous vous conseillons cependant de l'acquérir dans une librairie chrétienne proche de chez vous ou sur Internet. C'est un "Carnet de Croire et Servir". ( http://www.croireetservir.com )

L'auteur

Lucien Clerc est pasteur retraité de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France. Il avait d'abord été instituteur, mais l'appel de Dieu a entrer totalement à son service l'a conduit, après ses études de théologie, à se lancer à corps perdu dans l'évangélisation, par la parole, dans des salles et sur les marchés et aussi par la plume.
Par son action de fondateur d'Eglise en Poitou, en Charente-Maritime et maintenant en Vendée, il s'inscrit dans la lignée des pionniers des Eglises Baptistes en France. Son mémoire de maîtrise de théologie, il est vrai, portait sur la vie et l'oeuvre de l'un d'entre eux : Jean-Baptiste Crétin.

Autorisation

Ce texte est publié sur Lueur avec l'autorisation de l'auteur.
Il est sous le copyright de Croire & Servir

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères