Vous me servirez de témoins

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Témoigner
Source : Croire & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager

Vous me servirez de témoins (Ac 1.8)

Rendre témoignage à Jésus Christ, c'est le devoir commandé et obligatoire de tous rachetés. L'on n'est pas chrétien en cachette. Que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres... (Mt 5.16).

Lui rendre témoignage, c'est proclamer publiquement par ses paroles, par ses actes et par sa vie quotidienne que Jésus est le Fils de Dieu, le Sauveur du monde, le Chef de l'Église, auquel on doit une entière confiance, une obéissance parfaite et une réelle adoration.

Le chrétien rend témoignage à Jésus-Christ :

- Quand il proclame avec lui que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

- Quand il lit, écoute sa Parole et s'en nourrit, comme d'instructions et d'enseignements divins.

- Quand, après avoir compris son état de péché, de perdition, il se jette aux pieds de Jésus comme étant le seul nom donné aux hommes par lequel ceux-ci peuvent être sauvés ; et qu'après chaque chute, il a de nouveau recours à son céleste avocat.

- Quand il proclame que la vie, la mort et la résurrection de Jésus, lui ont apporté la paix, la réconciliation avec Dieu et l'assurance de la vie éternelle.

- Quand il n'a pas honte de l'Évangile et qu'il annonce le salut par la croix du Sauveur.

- Quand, pour obéir à Jésus, il renon-ce, s'il y a lieu, à ses plaisirs, à ses amis, à sa position, à sa famille ; aux richesses, aux honneurs et à sa vie même, comme les martyrs.

- Quand il consacre sa vie, ses enfants, son argent pour faire connaître Jésus et établir son règne sur la terre.

- Quand, par son ensevelissement dans les eaux du baptême, il confesse qu'il est mort au monde, ressuscité el nouveauté de vie et, que son âme es lavée dans le sang de l'Agneau comme son corps l'est dans l'eau du baptême.

- Quand, par sa participation à la Sainte Cène, il confesse qu'il a mérité la mort, mais que, par le grand sacrifice d, Jésus, le pardon et la vie lui sont acquis.

Que deviennent beaucoup d'imitateur d'un tel chrétien ! Qu'ils soient de nouveau baptisés du Saint-Esprit pour être de vaillants témoins jusqu'à la mort, afin que Jésus puisse leur dire : Cela va bien, bon serviteur, tu as été fidèle, entre dan la joie de ton Seigneur.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères