Vivre, à quoi bon ?

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Santé & Psychologie
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Vivre, à quoi bon ?
  2. La création de l'homme
  3. La chute de l'homme
  4. Le jugement futur
  5. Le salut éternel
  6. Deux chemins, Deux destinées
  7. Quel chemin ?

Pourquoi suis-je né ?

Tout être humain qui réfléchit se pose cette question et d'autres semblables : Qui suis-je ? Pour quoi suis-je là ? S'agit-il de mystères ? Pour nous peut-être ; pour Dieu, non. Lui seul sait avec exactitude qui nous sommes et pourquoi nous sommes là. Il a pris la peine de nous renseigner.
Permettez-nous de vous dire brièvement ce que son Livre merveilleux, la Sainte Bible, nous révèle concernant chaque être humain.

La Bible est vraiment la Parole de Dieu. Ce qui distingue ce livre de tous les autres, c'est la spiritualité, la puissance, la vie qui sont en lui. L'origine divine de l'Ecriture est prouvée par sa résistance aux forces destructrices violentes ou subtiles, par sa permanence, par son incorruptibilité.

Aucun livre ne répond comme la Bible aux questions des hommes. Aucun ne produit de pareils effets dans leur conscience qu'elle éclaire et dans leur coeur qu'elle console.
La Bible est la révélation divine donnée aux hommes afin qu'ils puissent connaître Dieu tel qu'il est en sainteté et en bonté.
La Bible est la parole du Dieu , vivant. Sans elle, l'âme humaine se meurt comme le corps humain privé de nourriture.

"L'homme ne peut pas vivre de pain seulement mais de toute Parole que Dieu prononce."

Matthieu 4.4 .

Il vaut la peine de réfléchir à la valeur de la Bible afin de porter au salut qu'elle annonce l'attention qu'il mérite. Ce salut est : la Vie Eternelle en Jésus-Christ !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères