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1 Corinthiens 7:2-4 (Annotée Neuchâtel)

2 toutefois, à cause des impudicités, que chacun ait sa propre femme, et que chacune ait son propre mari. 3 Que le mari rende à sa femme le devoir ; et de même la femme à son mari. 4 La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

Références croisées

7:2 1Co 7:9, 1Co 6:18, Pr 5:18-19, 1Tm 4:3, Pr 18:22, Pr 19:14, Ml 2:14, Ep 5:28, Ep 5:33
Réciproques : Gn 2:24, Gn 26:34, Jg 21:14, Jg 21:22, Pr 5:15, Ml 2:15, Mt 19:5, Mt 19:10, Mt 19:11, Lc 20:34, Ac 15:20, 1Co 7:35, 1Co 7:38, 1Th 4:3, He 13:4, Ap 2:14
7:3 Ex 21:10, 1P 3:7
Réciproques : 1Co 7:33
7:4 Os 3:3, Mt 19:9, Mc 10:11-12
Réciproques : Gn 3:16, Nb 30:8, Mt 5:32, Mt 19:5, Lc 16:18, Rm 7:2

Notes de la Bible Annotée Neuchâtel

A savoir : les notes ne font PAS partie du texte biblique. Plus d'informations
1 Corinthiens 7
  • 7.2 toutefois, à cause des impudicités, que chacun ait sa propre femme, et que chacune ait son propre mari. Voir sur le motif du mariage ici indiqué par l'apôtre verset 9, note.
  • 7.3 Que le mari rende à sa femme le devoir ; et de même la femme à son mari. Le texte reçu porte ici : "la bienveillance due ;" une autre leçon plus sûre dit : le devoir, et ce mot est expliqué par le verset 5.
  • 7.4 La femme n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; de même aussi le mari n'a point autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. Par l'unité de tout l'être, indiquée dès l'origine du mariage. (Genèse 2.24)
    On a prétendu que le Nouveau Testament ne renfermait aucun précepte contre la polygamie : comment pourrait-elle être plus clairement proscrite que par la réciprocité exclusive établie ici ?