Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Comparer 1 Chroniques 25

La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.

1Ch 25 (Segond 1910)

   1 David et les chefs de l'armée mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir. 2 Des fils d'Asaph: Zaccur, Joseph, Nethania et Aschareéla, fils d'Asaph, sous la direction d'Asaph qui prophétisait suivant les ordres du roi. 3 De Jeduthun, les fils de Jeduthun: Guedalia, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l'Éternel. 4 D'Héman, les fils d'Héman: Bukkija, Matthania, Uziel, Schebuel, Jerimoth, Hanania, Hanani, Éliatha, Guiddalthi, Romamthi Ézer, Joschbekascha, Mallothi, Hothir, Machazioth, 5 tous fils d'Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman quatorze fils et trois filles. 6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères, pour le chant de la maison de l'Éternel, et avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu. Asaph, Jeduthun et Héman recevaient les ordres du roi. 7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Éternel, tous ceux qui étaient habiles.
   8 Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres et disciples. 9 Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph ; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze ; 10 le troisième, à Zaccur, ses fils et ses frères, douze ; 11 le quatrième, à Jitseri, ses fils et ses frères, douze ; 12 le cinquième, à Nethania, ses fils et ses frères, douze ; 13 le sixième, à Bukkija, ses fils et ses frères, douze ; 14 le septième, à Jesareéla, ses fils et ses frères, douze ; 15 le huitième, à Ésaïe, ses fils et ses frères, douze ; 16 le neuvième, à Matthania, ses fils et ses frères, douze ; 17 le dixième, à Schimeï, ses fils et ses frères, douze ; 18 le onzième, à Azareel, ses fils et ses frères, douze ; 19 le douzième, à Haschabia, ses fils et ses frères, douze ; 20 le treizième, à Schubaël, ses fils et ses frères, douze ; 21 le quatorzième, à Matthithia, ses fils et ses frères, douze ; 22 le quinzième, à Jerémoth, ses fils et ses frères, douze ; 23 le seizième, à Hanania, ses fils et ses frères, douze ; 24 le dix-septième, à Joschbekascha, ses fils et ses frères, douze ; 25 le dix-huitième, à Hanani, ses fils et ses frères, douze ; 26 le dix-neuvième, à Mallothi, ses fils et ses frères, douze ; 27 le vingtième, à Élijatha, ses fils et ses frères, douze ; 28 le vingt et unième, à Hothir, ses fils et ses frères, douze ; 29 le vingt-deuxième, à Guiddalthi, ses fils et ses frères, douze ; 30 le vingt-troisième, à Machazioth, ses fils et ses frères, douze ; 31 le vingt-quatrième, à Romamthi Ézer, ses fils et ses frères, douze.

1Ch 25 (Annotée Neuchâtel)

   1 Et David avec les chefs de l'armée mit à part pour le service les fils d'Asaph, d'Héman et de Jéduthun, qui chantaient en s'accompagnant de harpes, de luths et de cymbales. Voici le nombre de ceux qui étaient chargés de ce service : 2 Des fils d'Asaph : Zaccur et Joseph et Néthania et Asareéla, fils d'Asaph, sous la direction d'Asaph, qui chantait suivant les instructions du roi. 3 De Jéduthun, les fils de Jéduthun : Guédalia et Tséri et Esaïe, Hasabia et Matthithia [et Siméi], six, sous la direction de leur père Jéduthun, qui chantait avec la harpe pour louer et célébrer l'Eternel. 4 D'Héman, les fils d'Héman : Bukkija, Matthania, Uzziel, Schébuel et Jérimoth, Hanania, Hanani, Eliatha, Guiddalthi et Romamthi-Ezer, Josbékascha, Mallothi, Hothir, Mahazioth. 5 Tous-ceux-là étaient fils d'Héman, le voyant du roi, en vertu de la promesse de Dieu d'élever la corne [d'Héman]. Et Dieu donna à Héman quatorze fils et trois filles. 6 Tous ceux-là étaient sous la direction de leurs pères pour le chant de la maison de l'Eternel ; ils avaient des cymbales, des luths et des harpes pour le service de la maison de Dieu ; ils étaient sous les ordres du roi, d'Asaph, de Jéduthun et d'Héman. 7 Et leur nombre, y compris leurs frères, connaissant les cantiques de l'Eternel, tous ceux qui s'y entendaient, s'élevait à deux cent quatre-vingt-huit.
   8 Et ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, les jeunes aussi bien que les vieux, les maîtres avec les disciples. 9 Le premier sort échut pour Asaph à Joseph... ; le second à Guédalia, lui, ses frères et ses fils, douze ; 10 le troisième à Zaccur, ses fils et ses frères, douze ; 11 le quatrième à Jitsri, ses fils et ses frères, douze ; 12 le cinquième à Néthania, ses fils et ses frères, douze ; 13 le sixième à Bukkija, ses fils et ses frères, douze ; 14 le septième à Jésareéla, ses fils et ses frères, douze ; 15 le huitième à Esaïe, ses fils et ses frères, douze ; 16 le neuvième à Matthania, ses fils et ses frères, douze ; 17 le dixième à Siméi, ses fils et ses frères, douze ; 18 le onzième à Azaréel, ses fils et ses frères, douze ; 19 le douzième à Hasabia, ses fils et ses frères, douze ; 20 le treizième à Schubaël, ses fils et ses frères, douze ; 21 le quatorzième à Matthithia, ses fils et ses frères, douze ; 22 le quinzième à Jérémoth, ses fils et ses frères, douze ; 23 le seizième à Hanania, ses fils et ses frères, douze ; 24 le dix-septième à Josbékascha, ses fils et ses frères, douze ; 25 le dix-huitième à Hanani, ses fils et ses frères, douze ; 26 le dix-neuvième à Mallothi, ses fils et ses frères, douze ; 27 le vingtième à Elijatha, ses fils et ses frères, douze ; 28 le vingt-unième à Hothir, ses fils et ses frères, douze ; 29 le vingt-deuxième à Guiddalthi, ses fils et ses frères, douze ; 30 le vingt-troisième à Mahazioth, ses fils et ses frères, douze ; 31 le vingt-quatrième à Romamthi-Ezer, ses fils et ses frères, douze.