Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Genèse 35.20 [Références croisées TSKe]

Texte (français et anglais)

LSG Gn 35:20 Jacob éleva un monument sur son sépulcre ; c'est le monument du sépulcre de Rachel, qui existe encore aujourd'hui.

KJV Gn 35:20 And Jacob set a pillar upon her grave: that is the pillar of Rachel's grave unto this day.

Références liées

the pillar
Genèse 35:9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
Genèse 35:14 Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l'huile.
1 Samuel 10:2 Aujourd'hui, après m'avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront: Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit: Que dois-je faire au sujet de mon fils ?
2 Samuel 18:17 Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente.
2 Samuel 18:18 De son vivant, Absalom s'était fait ériger un monument dans la vallée du roi ; car il disait: Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom.

Réciroques

- set it
Genèse 28:18 Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
- Rachel
Genèse 29:17 Léa avait les yeux délicats ; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

Versets de Genèse 35

Chapitres de Genèse

Livres bibliques