Lueur.org - Un éclairage sur la foi

אָחָז (‘Achaz) - Strong 0271

אָחָז (‘Achaz) est un terme hébreu trouvé 41 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Achaz.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original אָחָז Numéro Strong 0271
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération ‘Achaz Phonétique aw-khawz’
Variantes
Origine vient de אָחַז (‘achaz, 0270)
Traduction littérale Achaz (Angl. Ahaz) = "il a soutenu"
Traductions dans la Segond 1910 Achaz 41
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. roi de Juda, fils de Jotham, père d'Ezéchias
  2. un Benjamite, fils de Michée, et descendant de Jonathan
Synonymes
Occurrences   41 fois dans 39 versets de 6 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Rois (19), 1 Chroniques (4), 2 Chroniques (9), Esaïe (7), Osée (1), Michée (1)
Versets
2 Rois 15.38 Jotham se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Achaz (‘Achaz), son fils, régna à sa place.
2 Rois 16.1 La dix-septième année de Pékach, fils de Remalia, Achaz (‘Achaz), fils de Jotham, roi de Juda, régna.
2 Rois 16.2 Achaz (‘Achaz) avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.
2 Rois 16.5 Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent Achaz (‘Achaz); mais ils ne purent pas le vaincre.
2 Rois 16.7 Achaz (‘Achaz) envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire: Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 16.8 Et Achaz (‘Achaz) prit l'argent et l'or qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l'envoya en présent au roi d'Assyrie.
2 Rois 16.10 Le roi Achaz (‘Achaz) se rendit à Damas au-devant de Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie. Et ayant vu l'autel qui était à Damas, le roi Achaz (‘Achaz) envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.
2 Rois 16.11 Le sacrificateur Urie construisit un autel entièrement d'après le modèle envoyé de Damas par le roi Achaz (‘Achaz), et le sacrificateur Urie le fit avant que le roi Achaz (‘Achaz) fût de retour de Damas.
2 Rois 16.15 Et le roi Achaz (‘Achaz) donna cet ordre au sacrificateur Urie: Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 16.16 Le sacrificateur Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz (‘Achaz) avait ordonné.
2 Rois 16.17 Et le roi Achaz (‘Achaz) brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d'airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres.
2 Rois 16.19 Le reste des actions d'Achaz (‘Achaz), et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?
2 Rois 16.20 Achaz (‘Achaz) se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Rois 17.1 La douzième année d'Achaz (‘Achaz), roi de Juda, Osée, fils d'Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.
2 Rois 18.1 La troisième année d'Osée, fils d'Ela, roi d'Israël, Ezéchias, fils d'Achaz (‘Achaz), roi de Juda, régna.
2 Rois 20.11 Alors Esaïe, le prophète, invoqua l'Eternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz (‘Achaz), où elle était descendue.
2 Rois 23.12 Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz (‘Achaz) et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Eternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.
1 Chroniques 3.13 Achaz (‘Achaz), son fils; Ezéchias, son fils; Manassé, son fils;
1 Chroniques 8.35 Fils de Michée: Pithon, Mélec, Thaeréa et Achaz (‘Achaz).
1 Chroniques 8.36 Achaz (‘Achaz) engendra Jehoadda; Jehoadda engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
1 Chroniques 9.42 Achaz (‘Achaz) engendra Jaera; Jaera engendra Alémeth, Azmaveth et Zimri; Zimri engendra Motsa;
2 Chroniques 27.9 Jotham se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David. Et Achaz (‘Achaz), son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 28.1 Achaz (‘Achaz) avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme avait fait David, son père.
2 Chroniques 28.16 En ce temps-là, le roi Achaz (‘Achaz) envoya demander du secours aux rois d'Assyrie.
2 Chroniques 28.19 Car l'Eternel humilia Juda, à cause d'Achaz (‘Achaz), roi d'Israël, qui avait jeté le désordre dans Juda et commis des péchés contre l'Eternel.
2 Chroniques 28.21 Car Achaz (‘Achaz) dépouilla la maison de l'Eternel, la maison du roi et celle des chefs, pour faire des présents au roi d'Assyrie; ce qui ne lui fut d'aucun secours.
2 Chroniques 28.22 Pendant qu'il était dans la détresse, il continuait à pécher contre l'Eternel, lui, le roi Achaz (‘Achaz).
2 Chroniques 28.24 Achaz (‘Achaz) rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem,
2 Chroniques 28.27 Achaz (‘Achaz) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 29.19 Nous avons remis en état et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz (‘Achaz) avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions: ils sont devant l'autel de l'Eternel.
Esaïe 1.1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz (‘Achaz), d'Ezéchias, rois de Juda.
Esaïe 7.1 Il arriva, du temps d'Achaz (‘Achaz), fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.
Esaïe 7.3 Alors l'Eternel dit à Esaïe: Va à la rencontre d'Achaz (‘Achaz), toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
Esaïe 7.10 L'Eternel parla de nouveau à Achaz (‘Achaz), et lui dit:
Esaïe 7.12 Achaz (‘Achaz) répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Eternel.
Esaïe 14.28 L'année de la mort du roi Achaz (‘Achaz), cet oracle fut prononcé:
Esaïe 38.8 Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz (‘Achaz). Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.
Osée 1.1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz (‘Achaz), d'Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
Michée 1.1 La parole de l'Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz (‘Achaz), d'Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.
Mots liés
Notes