Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

βασανισμός (basanismos) - Strong 929

Partager

βασανισμός (basanismos) est un terme grec trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par tourment.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original βασανισμός Numéro Strong 929
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 1:561,96
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération basanismos Phonétique bas-an-is-mos'
Variantes
Origine vient de βασανίζω (basanizo, 928)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 tourment 6
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. torturer, tester par la pierre de touche; pierre siliceuse noire utilisée pour vérifier la pureté de l'or ou de l'argent par examen d'une strie produite par l'un ou l'autre de ces métaux sur cette pierre
  2. tourment, torture
    1. action de celui qui tourmente
    2. état ou condition de celui qui est tourmenté
Synonymes
Occurrences   6 fois dans 5 versets de 1 livre biblique (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Apocalypse (6)
Versets
Apocalypse 9.5 2532 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment (basanismos) qu'elles causaient était comme le tourment (basanismos) que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 14.11 Et la fumée de leur tourment (basanismos) monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 18.7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment (basanismos) et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!
Apocalypse 18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment (basanismos), ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
Apocalypse 18.15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment (basanismos); ils pleureront et seront dans le deuil,
Mots liés
Notes