Lueur.org - Un éclairage sur la foi

בְּשׂוֹרָה (besowrah) - Strong 01309

בְּשׂוֹרָה (besowrah) est un terme hébreu trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par message(s), nouvelle(s), bonne....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original בְּשׂוֹרָה Numéro Strong 01309
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 291b
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération besowrah Phonétique bes-o-raw’
Variantes raccourci besorah [bes-o-raw’]
Origine vient de בָּשַׂר (basar, 01319)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 message (s), nouvelle (s), bonne nouvelle
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. nouvelles, bonne nouvelle, message, récompense pour bonne nouvelle
Synonymes
Occurrences   6 fois dans 6 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Samuel (5), 2 Rois (1)
Versets
2 Samuel 4.10 celui qui est venu me dire: Voici, Saül est mort, et qui croyait m'annoncer une bonne nouvelle, je l'ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message (besowrah);
2 Samuel 18.20 Joab lui dit: Ce n'est pas toi qui dois porter aujourd'hui les nouvelles (besowrah); tu les porteras un autre jour, mais non aujourd'hui, puisque le fils du roi est mort.
2 Samuel 18.22 Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab: Quoi qu'il arrive, laisse-moi courir après Cuschi. Et Joab dit: Pourquoi veux-tu courir, mon fils? Ce n'est pas un message (besowrah) qui te sera profitable.
2 Samuel 18.25 La sentinelle cria, et avertit le roi. Le roi dit: S'il est seul, il apporte des nouvelles (besowrah). Et cet homme arrivait toujours plus près.
2 Samuel 18.27 La sentinelle dit: La manière de courir du premier me paraît celle d'Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit: C'est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles (besowrah).
2 Rois 7.9 Puis ils se dirent l'un à l'autre: Nous n'agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle (besowrah); si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu'à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi.
Mots liés
Notes