Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

βίβλος (biblos) - Strong 976

Partager

βίβλος (biblos) est un terme grec trouvé 12 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par livre (s) , généalogie.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original βίβλος Numéro Strong 976
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 1:615,106
Catégorie(s) lexicale(s) nom neutre
Translitération biblos Phonétique bib'-los
Variantes
Origine racine primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 livre (s) 11, généalogie 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un livre écrit, un rouleau
Synonymes
Occurrences   12 fois dans 12 versets de 6 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (1), Marc (1), Luc (2), Actes (3), Philippiens (1), Apocalypse (4)
Versets
Matthieu 1.1 Généalogie (biblos) de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Marc 12.26 {1161 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre (biblos) de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?}
Luc 3.4 selon ce qui est écrit dans le livre (biblos) des paroles d'Esaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Luc 20.42 {2532 David lui-même dit dans le livre (biblos) des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,}
Actes 1.20 Or, il est écrit dans le livre (biblos) des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!
Actes 7.42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre (biblos) des prophètes: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël?…
Actes 19.19 1161 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres (biblos), les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent.
Philippiens 4.3 Et toi aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d'oeuvre, dont les noms sont dans le livre (biblos) de vie.
Apocalypse 3.5 {Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre (biblos) de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.}
Apocalypse 13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre (biblos) de vie de l'agneau qui a été immolé.
Apocalypse 20.15 2532 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre (biblos) de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre (biblos) de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Mots liés βιβλίον (biblion, 975)
Notes