Lueur.org - Un éclairage sur la foi

בּוֹא (bow’) - Strong 0935

בּוֹא (bow’) est un terme hébreu trouvé 2576 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par venir , amener , ... en ,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original בּוֹא Numéro Strong 0935
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 212
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération bow’ Phonétique bo
Variantes
Origine une racine primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 venir 1435, amener 487, ...en 233, entrer 125, aller, faire, arrêter, div. 100
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. entrer, venir, aller
    1. atteindre
    2. conduire
    3. être introduit, être posé
Synonymes
Occurrences   2576 fois dans 2307 versets de 39 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (217), Exode (124), Lévitique (81), Nombres (91), Deutéronome (105), Josué (59), Juges (96), Ruth (18), 1 Samuel (170), 2 Samuel (148), 1 Rois (114), 2 Rois (152), 1 Chroniques (62), 2 Chroniques (160), Esdras (17), Néhémie (50), Esther (37), Job (52), Psaumes (79), Proverbes (35), Ecclésiaste (16), Cantique (10), Esaïe (123), Jérémie (213), Lamentations (10), Ezéchiel (192), Daniel (43), Osée (11), Joël (8), Amos (13), Abdias (4), Jonas (5), Michée (11), Nahum (1), Habacuc (6), Sophonie (3), Aggée (8), Zacharie (22), Malachie (10)
Versets
Genèse 2.19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir (bow’) vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Genèse 2.22 L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena (bow’) vers l'homme.
Genèse 4.3 Au bout de quelque temps, Caïn fit (bow’) à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;
Genèse 4.4 et Abel, de son côté, en fit (bow’) une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
Genèse 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus (bow’) vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
Voir les 217 occurences dans Genèse
Exode 1.1 Voici les noms des fils d'Israël, venus (bow’) (bow’) en Egypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
Exode 1.19 Les sages-femmes répondirent à Pharaon: C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l'arrivée (bow’) de la sage-femme.
Exode 2.10 Quand il eut grandi, elle l'amena (bow’) à la fille de Pharaon, et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l'ai retiré des eaux.
Exode 2.16 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent (bow’) puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.
Exode 2.17 Les bergers arrivèrent (bow’), et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau.
Voir les 124 occurences dans Exode
Lévitique 2.2 Il l'apportera (bow’) aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Eternel.
Lévitique 2.8 Tu apporteras (bow’) l'offrande qui sera faite à l'Eternel avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera sur l'autel.
Lévitique 4.4 Il amènera (bow’) le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Eternel.
Lévitique 4.5 Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera (bow’) dans la tente d'assignation;
Lévitique 4.14 et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera (bow’) devant la tente d'assignation.
Voir les 81 occurences dans Lévitique
Nombres 4.3 depuis l'âge de trente ans et au-dessus jusqu'à l'âge de cinquante ans, tous ceux qui sont propres (bow’) à exercer quelque fonction dans la tente d'assignation.
Nombres 4.5 Au départ du camp, Aaron et ses fils viendront (bow’) démonter le voile, et ils en couvriront l'arche du témoignage;
Nombres 4.15 Après qu'Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront (bow’), au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d'assignation.
Nombres 4.19 Faites ceci pour eux, afin qu'ils vivent et qu'ils ne meurent point, quand ils s'approcheront du lieu très saint: Aaron et ses fils viendront (bow’), et ils placeront chacun d'eux à son service et à sa charge.
Nombres 4.20 Ils n'entreront (bow’) point pour voir envelopper les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent.
Voir les 91 occurences dans Nombres
Deutéronome 1.7 Tournez-vous, et partez; allez (bow’) à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate.
Deutéronome 1.8 Voyez, j'ai mis le pays devant vous; allez (bow’), et prenez possession du pays que l'Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.
Deutéronome 1.19 Nous partîmes d'Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l'Eternel, notre Dieu, nous l'avait ordonné, et nous arrivâmes (bow’) à Kadès-Barnéa.
Deutéronome 1.20 Je vous dis: Vous êtes arrivés (bow’) à la montagne des Amoréens, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 1.22 Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes: Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons (bow’).
Voir les 105 occurences dans Deutéronome
Josué 1.11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller (bow’) conquérir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.
Josué 2.1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent (bow’) dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Josué 2.2 On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés (bow’) ici, cette nuit, pour explorer le pays.
Josué 2.3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus (bow’) chez toi, qui sont entrés (bow’) dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus (bow’).
Josué 2.4 La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés (bow’) chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;
Voir les 59 occurences dans Josué
Juges 1.7 Adoni-Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena (bow’) à Jérusalem, et il y mourut.
Juges 1.14 Lorsqu'elle fut entrée (bow’) chez Othniel, elle le sollicita de demander à son père un champ. Elle descendit de dessus son âne; et Caleb lui dit: Qu'as-tu?
Juges 2.1 Un envoyé de l'Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Egypte, et je vous ai amenés (bow’) dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
Juges 3.3 Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu'à l'entrée (bow’) de Hamath.
Juges 3.20 Ehud l'aborda (bow’) comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit: J'ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.
Voir les 96 occurences dans Juges
Ruth 1.2 Le nom de cet homme était Elimélec, celui de sa femme Naomi, et ses deux fils s'appelaient Machlon et Kiljon; ils étaient Ephratiens, de Bethléhem de Juda. Arrivés (bow’) au pays de Moab, ils y fixèrent leur demeure.
Ruth 1.19 Elles firent ensemble le voyage jusqu'à leur arrivée (bow’) à Bethléhem. Et lorsqu'elles entrèrent (bow’) dans Bethléhem, toute la ville fut émue à cause d'elles, et les femmes disaient: Est-ce là Naomi?
Ruth 1.22 Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent (bow’) à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.
Ruth 2.3 Elle alla (bow’) glaner dans un champ, derrière les moissonneurs. Et il se trouva par hasard que la pièce de terre appartenait à Boaz, qui était de la famille d'Elimélec.
Ruth 2.4 Et voici, Boaz vint (bow’) de Bethléhem, et il dit aux moissonneurs: Que l'Eternel soit avec vous! Ils lui répondirent: Que l'Eternel te bénisse!
Voir les 18 occurences dans Ruth
1 Samuel 1.19 Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Eternel, ils s'en retournèrent et revinrent (bow’) dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.
1 Samuel 1.22 Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari: Lorsque l'enfant sera sevré, je le mènerai (bow’), afin qu'il soit présenté devant l'Eternel et qu'il reste là pour toujours.
1 Samuel 1.24 Quand elle l'eut sevré, elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena (bow’) dans la maison de l'Eternel à Silo: l'enfant était encore tout jeune.
1 Samuel 1.25 Ils égorgèrent les taureaux, et ils conduisirent (bow’) l'enfant à Eli.
1 Samuel 2.13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait (bow’) au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
Voir les 170 occurences dans 1 Samuel
2 Samuel 1.2 Le troisième jour, un homme arriva (bow’) du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre. Lorsqu'il fut en présence (bow’) de David, il se jeta par terre et se prosterna.
2 Samuel 1.3 David lui dit: D'où viens (bow’)-tu? Et il lui répondit: Je me suis sauvé du camp d'Israël.
2 Samuel 1.10 Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte (bow’) ici à mon seigneur.
2 Samuel 2.4 Les hommes de Juda vinrent (bow’), et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c'étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.
2 Samuel 2.23 Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l'extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient (bow’) au lieu où Asaël était tombé mort, s'y arrêtaient.
Voir les 148 occurences dans 2 Samuel
1 Rois 1.1 Le roi David était vieux, avancé (bow’) en âge; on le couvrait de vêtements, et il ne pouvait se réchauffer.
1 Rois 1.3 On chercha dans tout le territoire d'Israël une fille jeune et belle, et on trouva Abischag, la Sunamite, que l'on conduisit (bow’) auprès du roi.
1 Rois 1.13 Va, entre (bow’) chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur, n'as-tu pas juré à ta servante, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne-t-il?
1 Rois 1.14 Et voici, pendant que tu parleras là avec le roi, j'entrerai (bow’) moi-même après toi, et je compléterai tes paroles.
1 Rois 1.15 Bath-Schéba se rendit (bow’) dans la chambre du roi. Il était très vieux; et Abischag, la Sunamite, le servait.
Voir les 114 occurences dans 1 Rois
2 Rois 1.13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta; et à son arrivée (bow’), il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant: Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!
2 Rois 2.4 Elie lui dit: Elisée, reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie à Jéricho. Il répondit: L'Eternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils arrivèrent (bow’) à Jéricho.
2 Rois 2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent (bow’) à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
2 Rois 3.20 Or le matin, au moment de la présentation de l'offrande, voici, l'eau arriva (bow’) du chemin d'Edom, et le pays fut rempli d'eau.
2 Rois 3.24 Et ils marchèrent (bow’) contre le camp d'Israël. Mais Israël se leva, et frappa Moab, qui prit la fuite devant eux. Ils pénétrèrent dans le pays, et frappèrent Moab.
Voir les 152 occurences dans 2 Rois
1 Chroniques 2.21 Ensuite, Hetsron alla (bow’) vers la fille de Makir, père de Galaad, et il avait soixante ans lorsqu'il la prit; elle lui enfanta Segub.
1 Chroniques 2.55 et les familles des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus (bow’) de Hamath, père de la maison de Récab.
1 Chroniques 4.10 Jaebets invoqua le Dieu d'Israël, en disant: Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!… Et Dieu accorda (bow’) ce qu'il avait demandé.
1 Chroniques 4.38 Ceux-là, désignés (bow’) par leurs noms, étaient princes dans leurs familles, et leurs maisons paternelles prirent un grand accroissement.
1 Chroniques 4.41 Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent (bow’) du temps d'Ezéchias, roi de Juda; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu'à ce jour, et ils s'établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.
Voir les 62 occurences dans 1 Chroniques
2 Chroniques 1.10 Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire (bow’) à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand?
2 Chroniques 1.13 Salomon revint (bow’) à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d'assignation. Et il régna sur Israël.
2 Chroniques 2.16 Et nous, nous couperons des bois du Liban autant que tu en auras besoin; nous te les expédierons (bow’) par mer en radeaux jusqu'à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem.
2 Chroniques 5.1 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que Salomon fit pour la maison de l'Eternel. Puis il apporta (bow’) l'argent, l'or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.
2 Chroniques 5.4 Lorsque tous les anciens d'Israël furent arrivés (bow’), les Lévites portèrent l'arche.
Voir les 160 occurences dans 2 Chroniques
Esdras 2.2 Ils partirent (bow’) avec Zorobabel, Josué, Néhémie, Seraja, Reélaja, Mardochée, Bilschan, Mispar, Bigvaï, Rehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d'Israël:
Esdras 2.68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée (bow’) vers la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablît sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3.7 On donna de l'argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l'huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu'ils amenassent (bow’) par mer jusqu'à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l'autorisation qu'on avait eue de Cyrus, roi de Perse.
Esdras 3.8 La seconde année depuis leur arrivée (bow’) à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus (bow’) de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 7.8 Esdras arriva (bow’) à Jérusalem au cinquième mois de la septième année du roi;
Voir les 17 occurences dans Esdras
Néhémie 1.2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent (bow’) de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem.
Néhémie 1.9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai (bow’) dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.
Néhémie 2.7 Puis je dis au roi: Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer (bow’) en Juda,
Néhémie 2.8 et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai (bow’). Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.
Néhémie 2.9 Je me rendis (bow’) auprès des gouverneurs de l'autre côté du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m'avait fait accompagner par des chefs de l'armée et par des cavaliers.
Voir les 50 occurences dans Néhémie
Esther 1.11 d'amener (bow’) en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Esther 1.12 Mais la reine Vasthi refusa de venir (bow’), quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé de colère.
Esther 1.17 Car l'action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser leurs maris; elles diront: Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât (bow’) en sa présence la reine Vasthi, et elle n'y est pas allée (bow’).
Esther 1.19 Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra (bow’) plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
Esther 2.12 Chaque jeune fille allait à son tour vers (bow’) le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Voir les 37 occurences dans Esther
Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent (bow’) un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint (bow’) aussi au milieu d'eux.
Job 1.7 L'Eternel dit à Satan: D'où viens (bow’)-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
Job 1.14 il arriva (bow’) auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
Job 1.16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint (bow’) et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Job 1.17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint (bow’) et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Voir les 52 occurences dans Job
Psaumes 5.7 (5:8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais (bow’) à ta maison, Je me prosterne dans ton saint temple avec crainte.
Psaumes 18.6 (18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu (bow’) devant lui à ses oreilles.
Psaumes 22.31 (22:32) Quand elle viendra (bow’), elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
Psaumes 24.7 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée (bow’)! -
Psaumes 24.9 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée (bow’)! -
Voir les 79 occurences dans Psaumes
Proverbes 1.26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira (bow’),
Proverbes 1.27 Quand la terreur vous saisira (bow’) comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront (bow’) sur vous.
Proverbes 2.10 Car la sagesse viendra (bow’) dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme;
Proverbes 2.19 Aucun de ceux qui vont (bow’) à elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie.
Proverbes 3.25 Ne redoute ni une terreur soudaine, Ni une attaque (bow’) de la part des méchants;
Voir les 35 occurences dans Proverbes
Ecclésiaste 1.4 Une génération s'en va, une autre vient (bow’) (bow’), et la terre subsiste toujours.
Ecclésiaste 1.5 Le soleil se lève, le soleil se couche (bow’); il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Ecclésiaste 2.12 Alors j'ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie. -Car que fera l'homme qui succédera (bow’) au roi? Ce qu'on a déjà fait.
Ecclésiaste 2.16 Car la mémoire du sage n'est pas plus éternelle que celle de l'insensé, puisque déjà les jours qui suivent (bow’), tout est oublié. Eh quoi! le sage meurt aussi bien que l'insensé!
Ecclésiaste 3.22 Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir (bow’) de ce qui sera après lui?
Voir les 16 occurences dans Ecclésiaste
Cantique 1.4 Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit (bow’) dans ses appartements… Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
Cantique 2.4 Il m'a fait entrer (bow’) dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
Cantique 2.8 C'est la voix de mon bien-aimé! Le voici, il vient (bow’), Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.
Cantique 3.4 A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené (bow’) dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -
Cantique 4.8 Viens (bow’) avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban! Regarde du sommet de l'Amana, Du sommet du Senir et de l'Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.
Voir les 10 occurences dans Cantique
Esaïe 1.12 Quand vous venez (bow’) vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
Esaïe 1.13 Cessez d'apporter (bow’) de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Esaïe 1.23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses; Ils ne font pas droit à l'orphelin, Et la cause de la veuve ne vient (bow’) pas jusqu'à eux.
Esaïe 2.10 Entre (bow’) dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel Et l'éclat de sa majesté.
Esaïe 2.19 On entrera (bow’) dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
Voir les 123 occurences dans Esaïe
Jérémie 1.15 Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l'Eternel; ils viendront (bow’), et placeront chacun leur siège à l'entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.
Jérémie 2.3 Israël était consacré à l'Eternel, Il était les prémices de son revenu; Tous ceux qui en mangeaient se rendaient coupables, Et le malheur fondait (bow’) sur eux, dit l'Eternel.
Jérémie 2.7 Je vous ai fait venir (bow’) dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus (bow’), et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.
Jérémie 2.31 Hommes de cette génération, considérez la parole de l'Eternel! Ai-je été pour Israël un désert, Ou un pays d'épaisses ténèbres? Pourquoi mon peuple dit-il: Nous sommes libres, Nous ne voulons pas retourner (bow’) à toi?
Jérémie 3.14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai (bow’) dans Sion.
Voir les 213 occurences dans Jérémie
Lamentations 1.4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va (bow’) plus aux fêtes; Toutes ses portes sont désertes, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, et elle est remplie d'amertume.
Lamentations 1.10 L'oppresseur a étendu la main Sur tout ce qu'elle avait de précieux; Elle a vu pénétrer (bow’) dans son sanctuaire les nations Auxquelles tu avais défendu d'entrer (bow’) dans ton assemblée.
Lamentations 1.21 On a entendu mes soupirs, et personne ne m'a consolée; Tous mes ennemis ont appris mon malheur, Ils se sont réjouis de ce que tu l'as causé; Tu amèneras (bow’), tu publieras le jour où ils seront comme moi.
Lamentations 1.22 Que toute leur méchanceté vienne (bow’) devant toi, Et traite-les comme tu m'as traitée, A cause de toutes mes transgressions! Car mes soupirs sont nombreux, et mon coeur est souffrant.
Lamentations 3.13 Il a fait entrer (bow’) dans mes reins Les traits de son carquois.
Voir les 10 occurences dans Lamentations
Ezéchiel 1.4 Je regardai, et voici, il vint (bow’) du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
Ezéchiel 2.2 Dès qu'il m'eut adressé ces mots, l'esprit entra (bow’) en moi et me fit tenir sur mes pieds; et j'entendis celui qui me parlait.
Ezéchiel 3.4 Il me dit: Fils de l'homme, va (bow’) vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!
Ezéchiel 3.11 Va (bow’) vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 3.15 J'arrivai (bow’) à Thel-Abib, vers les exilés qui demeuraient près du fleuve du Kebar, et dans le lieu où ils se trouvaient; là je restai sept jours, stupéfait au milieu d'eux.
Voir les 192 occurences dans Ezéchiel
Daniel 1.1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha (bow’) contre Jérusalem, et l'assiégea.
Daniel 1.2 Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta (bow’) les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit (bow’) dans la maison du trésor de son dieu.
Daniel 1.3 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener (bow’) quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble,
Daniel 1.18 Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât (bow’), le chef des eunuques les présenta (bow’) à Nebucadnetsar.
Daniel 2.2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent ses songes. Ils vinrent (bow’), et se présentèrent devant le roi.
Voir les 43 occurences dans Daniel
Osée 4.15 Si tu te livres à la prostitution, ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable; N'allez (bow’) pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven, Et ne jurez pas: L'Eternel est vivant!
Osée 6.3 Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra (bow’) pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
Osée 7.1 Lorsque je voulais guérir Israël, L'iniquité d'Ephraïm et la méchanceté de Samarie se sont révélées, Car ils ont agi frauduleusement; Le voleur est arrivé (bow’), la bande s'est répandue au dehors.
Osée 9.4 Ils ne feront pas à l'Eternel des libations de vin: Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n'entrera (bow’) point dans la maison de l'Eternel.
Osée 9.7 Ils arrivent (bow’), les jours du châtiment, Ils arrivent (bow’), les jours de la rétribution: Israël va l'éprouver! Le prophète est fou, l'homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions.
Voir les 11 occurences dans Osée
Joël 1.13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel! Venez (bow’), passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
Joël 1.15 Ah! quel jour! Car le jour de l'Eternel est proche: Il vient (bow’) comme un ravage du Tout-Puissant.
Joël 2.1 Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l'Eternel vient (bow’), car il est proche,
Joël 2.9 Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent (bow’) par les fenêtres comme un voleur.
Joël 2.31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée (bow’) du jour de l'Eternel, De ce jour grand et terrible.
Voir les 8 occurences dans Joël
Amos 4.1 Ecoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris: Apportez (bow’), et buvons!
Amos 4.2 Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par sa sainteté: Voici, les jours viendront (bow’) pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons;
Amos 4.4 Allez (bow’) à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage! Offrez (bow’) vos sacrifices chaque matin, Et vos dîmes tous les trois jours!
Amos 5.5 Ne cherchez pas Béthel, N'allez (bow’) pas à Guilgal, Ne passez pas à Beer-Schéba. Car Guilgal sera captif, Et Béthel anéanti.
Amos 5.9 Il fait lever la ruine sur les puissants, Et la ruine vient (bow’) sur les forteresses.
Voir les 13 occurences dans Amos
Abdias 1.5 Si des voleurs, des pillards, viennent (bow’) de nuit chez toi, Comme te voilà dévasté! Mais enlèvent-ils plus qu'ils ne peuvent? Si des vendangeurs viennent (bow’) chez toi, Ne laissent-ils rien à grappiller?…
Abdias 1.11 Le jour où tu te tenais en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient (bow’) dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Abdias 1.13 N'entre (bow’) pas dans les portes de mon peuple au jour de sa ruine, Ne repais pas ta vue de son malheur au jour de sa ruine, Et ne porte pas la main sur ses richesses au jour de sa ruine!
Jonas 1.3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Eternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait (bow’) à Tarsis; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller (bow’) avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Eternel.
Jonas 1.8 Alors ils lui dirent: Dis-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens (bow’)-tu? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu?
Jonas 2.7 (2:8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel, Et ma prière est parvenue (bow’) jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
Jonas 3.4 Jonas fit d'abord (bow’) dans la ville une journée de marche; il criait et disait: Encore quarante jours, et Ninive est détruite!
Michée 1.9 09 Car sa plaie est douloureuse; Elle s'étend (bow’) jusqu'à Juda, Elle pénètre jusqu'à la porte de mon peuple, Jusqu'à Jérusalem.
Michée 1.15 Je t'amènerai (bow’) un nouveau maître, habitante de Maréscha; La gloire d'Israël s'en ira (bow’) jusqu'à Adullam.
Michée 3.6 A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres…, et plus d'oracles! Le soleil se couchera (bow’) sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Michée 3.11 Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Eternel, ils disent: L'Eternel n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas (bow’).
Michée 4.8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera (bow’) l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.
Voir les 11 occurences dans Michée
Nahum 3.14 Puise de l'eau pour le siège! Répare tes forteresses! Entre (bow’) dans la boue, foule l'argile! Rétablis le four à briques!
Habacuc 1.8 Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s'avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent (bow’) de loin, Ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
Habacuc 1.9 Tout ce peuple vient (bow’) pour se livrer au pillage; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers comme du sable.
Habacuc 2.3 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira (bow’) (bow’), elle s'accomplira certainement.
Habacuc 3.3 Dieu vient (bow’) de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran… Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
Habacuc 3.16 J'ai entendu… Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument (bow’), Et mes genoux chancellent: En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l'oppresseur marchera contre le peuple.
Sophonie 2.2 Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde (bow’) sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde (bow’) sur vous!
Sophonie 3.20 En ce temps-là, je vous ramènerai (bow’); En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel.
Aggée 1.2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Ce peuple dit: Le temps n'est pas venu (bow’), le temps de rebâtir la maison de l'Eternel.
Aggée 1.6 Vous semez beaucoup, et vous recueillez (bow’) peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
Aggée 1.8 Montez sur la montagne, apportez (bow’) du bois, Et bâtissez la maison: J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Eternel.
Aggée 1.9 Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l'avez rentré (bow’) chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l'Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.
Aggée 1.14 L'Eternel réveilla l'esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent (bow’), et ils se mirent à l'oeuvre dans la maison de l'Eternel des armées, leur Dieu,
Voir les 8 occurences dans Aggée
Zacharie 1.21 Je dis: Que viennent (bow’)-ils faire? Et il dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus (bow’) pour les effrayer, et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d'en disperser les habitants.
Zacharie 2.10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens (bow’), et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel.
Zacharie 3.8 Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir (bow’) mon serviteur, le germe.
Zacharie 5.4 Je la répands, dit l'Eternel des armées, afin qu'elle entre (bow’) dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres.
Zacharie 6.10 Tu recevras les dons des captifs, Heldaï, Tobija et Jedaeja, et tu iras (bow’) toi-même ce jour-là, tu iras (bow’) dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils se sont rendus en arrivant (bow’) de Babylone.
Voir les 22 occurences dans Zacharie
Malachie 1.13 Vous dites: Quelle fatigue! et vous le dédaignez, Dit l'Eternel des armées; Et cependant vous amenez (bow’) ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites (bow’)! Puis-je les agréer de vos mains? dit l'Eternel.
Malachie 3.1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera (bow’) dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient (bow’), Dit l'Eternel des armées.
Malachie 3.2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue (bow’)? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
Malachie 3.10 Apportez (bow’) à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
Malachie 4.1 Car voici, le jour vient (bow’), Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient (bow’) les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Voir les 10 occurences dans Malachie
Mots liés בִּאָה (be’ah, 0872), מָבוֹא (mabow’, 03996), תְּבוּאָה (tebuw’ah, 08393)
Notes