Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

חַגַּי (Chaggay) - Strong 02292

Partager

חַגַּי (Chaggay) est un terme hébreu trouvé 11 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Aggée.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original חַגַּי Numéro Strong 02292
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Chaggay Phonétique khag-gah’- ee
Variantes
Origine vient de חָג (chag, 02282)
Traduction littérale Aggée (Angl. Haggai) = "en fête", "né un jour de fête"
Traductions dans la Segond 1910 Aggée 11
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. 10ème des petits prophètes; premier prophète qui prophétisa après la captivité
Synonymes
Occurrences   11 fois dans 11 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esdras (2), Aggée (9)
Versets
Esdras 5.1 Aggée (Chaggay), le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël.
Esdras 6.14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée (Chaggay), le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.
Aggée 1.1 La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l'Eternel fut adressée par Aggée (Chaggay), le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots:
Aggée 1.3 C'est pourquoi la parole de l'Eternel leur fut adressée par Aggée (Chaggay), le prophète, en ces mots:
Aggée 1.12 Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l'Eternel, leur Dieu, et les paroles d'Aggée (Chaggay), le prophète, selon la mission que lui avait donnée l'Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l'Eternel.
Aggée 1.13 Aggée (Chaggay), envoyé de l'Eternel, dit au peuple, d'après l'ordre de l'Eternel: Je suis avec vous, dit l'Eternel.
Aggée 2.1 Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée (Chaggay), le prophète, en ces mots:
Aggée 2.10 le vingt-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l'Eternel se révéla par Aggée (Chaggay), le prophète, en ces mots:
Aggée 2.13 Et Aggée (Chaggay) dit: Si quelqu'un souillé par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles souillées? Les sacrificateurs répondirent: Elles seront souillées.
Aggée 2.14 Alors Aggée (Chaggay), reprenant la parole, dit: Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l'Eternel, Telles sont toutes les oeuvres de leurs mains; Ce qu'ils m'offrent là est souillé.
Aggée 2.20 La parole de l'Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée (Chaggay), le vingt-quatrième jour du mois, en ces mots:
Mots liés
Notes