Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Χριστός (Christos) - Strong 5547

Partager

Χριστός (Christos) est un terme grec trouvé 535 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Christ.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Χριστός Numéro Strong 5547
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 9:493,1322
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif
Translitération Christos Phonétique khris-tos’
Variantes
Origine vient de χρίω (chrio, 5548)
Traduction littérale Christ = "oint"
Traductions dans la Segond 1910 Christ 535
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. Christ était le Messie, le Fils de Dieu
  2. Oint
Synonymes
Occurrences   535 fois dans 502 versets de 26 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (16), Marc (7), Luc (12), Jean (20), Actes (26), Romains (67), 1 Corinthiens (64), 2 Corinthiens (48), Galates (38), Ephésiens (46), Philippiens (38), Colossiens (25), 1 Thessaloniciens (10), 2 Thessaloniciens (11), 1 Timothée (15), 2 Timothée (13), Tite (4), Philémon (7), Hébreux (12), Jacques (2), 1 Pierre (21), 2 Pierre (8), 1 Jean (8), 2 Jean (4), Jude (6), Apocalypse (7)
Versets
Matthieu 1.1 Généalogie de Jésus-Christ (Christos), fils de David, fils d'Abraham.
Matthieu 1.16 1161 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ (Christos).
Matthieu 1.17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ (Christos).
Matthieu 1.18 1161 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ (Christos). Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Matthieu 2.4 2532 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ (Christos).
Voir les 16 occurences dans Matthieu
Marc 1.1 Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ (Christos), Fils de Dieu.
Marc 8.29 {1161 Et vous}, leur demanda-t-il, {1161 qui dites-vous que je suis?} Pierre lui répondit: Tu es le Christ (Christos).
Marc 9.41 {Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ (Christos), je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.}
Marc 12.35 2532 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: {Comment les scribes disent-ils que le Christ (Christos) est fils de David?}
Marc 13.21 {5119 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ (Christos) est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.}
Voir les 7 occurences dans Marc
Luc 2.11 3754 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ (Christos), le Seigneur.
Luc 2.26 2532 Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ (Christos) du Seigneur.
Luc 3.15 1161 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ (Christos),
Luc 4.41 1161 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ (Christos).
Luc 9.20 {Et vous,} leur demanda-t-il, {qui dites-vous que je suis?} Pierre répondit: Le Christ (Christos) de Dieu.
Voir les 12 occurences dans Luc
Jean 1.17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ (Christos).
Jean 1.20 2532 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ (Christos).
Jean 1.25 2532 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ (Christos), ni Elie, ni le prophète?
Jean 1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ (Christos).
Jean 3.28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: Je ne suis pas le Christ (Christos), mais j'ai été envoyé devant lui.
Voir les 20 occurences dans Jean
Actes 2.31 4012 c'est la résurrection du Christ (Christos) qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
Actes 2.36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ (Christos) ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 2.38 1161 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ (Christos), pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 3.6 Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ (Christos) de Nazareth, lève-toi et marche.
Actes 3.18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ (Christos) devait souffrir.
Voir les 26 occurences dans Actes
Romains 1.1 Paul, serviteur de Jésus-Christ (Christos), appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, -
Romains 1.4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ (Christos) notre Seigneur,
Romains 1.6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ (Christos), -
Romains 1.7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
Romains 1.8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ (Christos), au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.
Voir les 67 occurences dans Romains
1 Corinthiens 1.1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ (Christos) par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1 Corinthiens 1.2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ (Christos), appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), leur Seigneur et le nôtre:
1 Corinthiens 1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
1 Corinthiens 1.4 Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en Jésus-Christ (Christos).
1 Corinthiens 1.6 2531 le témoignage de Christ (Christos) ayant été solidement établi parmi vous,
Voir les 64 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ (Christos) par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe:
2 Corinthiens 1.2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
2 Corinthiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation,
2 Corinthiens 1.5 Car, de même que les souffrances de Christ (Christos) abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ (Christos).
2 Corinthiens 1.19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ (Christos), qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
Voir les 48 occurences dans 2 Corinthiens
Galates 1.1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ (Christos) et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Galates 1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos),
Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ (Christos), pour passer à un autre Evangile.
Galates 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ (Christos).
Galates 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ (Christos).
Voir les 38 occurences dans Galates
Ephésiens 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ (Christos) par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ (Christos):
Ephésiens 1.2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
Ephésiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Christos)!
Ephésiens 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ (Christos), selon le bon plaisir de sa volonté,
Ephésiens 1.10 1519 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ (Christos), celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Voir les 46 occurences dans Ephésiens
Philippiens 1.1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ (Christos), à tous les saints en Jésus-Christ (Christos) qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:
Philippiens 1.2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ (Christos)!
Philippiens 1.6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ (Christos).
Philippiens 1.8 Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ (Christos).
Philippiens 1.10 pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ (Christos),
Voir les 38 occurences dans Philippiens
Colossiens 1.1 Paul, apôtre de Jésus Christ (Christos) par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
Colossiens 1.2 aux saints et fidèles frères en Christ (Christos) qui sont à Colosses; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!
Colossiens 1.3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), et nous ne cessons de prier pour vous,
Colossiens 1.4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ (Christos) et de votre charité pour tous les saints,
Colossiens 1.7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ (Christos),
Voir les 25 occurences dans Colossiens
1 Thessaloniciens 1.1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ (Christos) le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!
1 Thessaloniciens 1.3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), devant Dieu notre Père.
1 Thessaloniciens 2.6 Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ (Christos),
1 Thessaloniciens 2.14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ (Christos) dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
1 Thessaloniciens 3.2 2532 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ (Christos), pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
Voir les 10 occurences dans 1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens 1.1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ (Christos) le Seigneur:
2 Thessaloniciens 1.2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
2 Thessaloniciens 1.12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ (Christos).
2 Thessaloniciens 2.1 1161 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos) et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 Thessaloniciens 2.2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur (Christos) était déjà là.
Voir les 11 occurences dans 2 Thessaloniciens
1 Timothée 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ (Christos), par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus-Christ (Christos) notre espérance,
1 Timothée 1.2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ (Christos) notre Seigneur!
1 Timothée 1.12 2532 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ (Christos) notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (1:13) en m'établissant dans le ministère,
1 Timothée 1.14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus-Christ (Christos).
1 Timothée 1.15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ (Christos) est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Voir les 15 occurences dans 1 Timothée
2 Timothée 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ (Christos), par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ (Christos),
2 Timothée 1.2 à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ (Christos) notre Seigneur!
2 Timothée 1.9 qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ (Christos) avant les temps éternels,
2 Timothée 1.10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ (Christos), qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
2 Timothée 1.13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ (Christos) le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
Voir les 13 occurences dans 2 Timothée
Tite 1.1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ (Christos) pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,
Tite 1.4 à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ (Christos) notre Sauveur!
Tite 2.13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Christos),
Tite 3.6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ (Christos) notre Sauveur,
Philémon 1.1 Paul, prisonnier de Jésus-Christ (Christos), et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d'oeuvre,
Philémon 1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (Christos)!
Philémon 1.6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ (Christos), en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.
Philémon 1.8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ (Christos) toute liberté de te prescrire ce qui est convenable,
Philémon 1.9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ (Christos).
Voir les 7 occurences dans Philémon
Hébreux 3.6 mais Christ (Christos) l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
Hébreux 3.14 Car nous sommes devenus participants de Christ (Christos), pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
Hébreux 5.5 3779 Et Christ (Christos) ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
Hébreux 6.1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ (Christos), tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
Hébreux 9.11 Mais Christ (Christos) est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Voir les 12 occurences dans Hébreux
Jacques 1.1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ (Christos), aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
Jacques 2.1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ (Christos) soit exempte de toute acception de personnes.
1 Pierre 1.1 Pierre, apôtre de Jésus-Christ (Christos), à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1 Pierre 1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ (Christos): que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1 Pierre 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ (Christos) d'entre les morts,
1 Pierre 1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ (Christos) apparaîtra,
1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ (Christos) qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ (Christos) et la gloire dont elles seraient suivies.
Voir les 21 occurences dans 1 Pierre
2 Pierre 1.1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ (Christos), à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ (Christos):
2 Pierre 1.8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos).
2 Pierre 1.11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (Christos) vous sera pleinement accordée.
2 Pierre 1.14 car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ (Christos) me l'a fait connaître.
2 Pierre 1.16 1063 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos), mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Voir les 8 occurences dans 2 Pierre
1 Jean 1.3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ (Christos).
1 Jean 2.1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ (Christos) le juste.
1 Jean 2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (Christos)? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 3.23 Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ (Christos), et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ (Christos) venu en chair est de Dieu;
Voir les 8 occurences dans 1 Jean
2 Jean 1.3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ (Christos), le Fils du Père, dans la vérité et la charité!
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ (Christos) est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
2 Jean 1.9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ (Christos) n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette (Christos) doctrine a le Père et le Fils.
Jude 1.1 Jude, serviteur de Jésus-Christ (Christos), et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ (Christos):
Jude 1.4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ (Christos).
Jude 1.17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ (Christos).
Jude 1.21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos) pour la vie éternelle.
Jude 1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ (Christos) notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus-Christ (Christos), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 1.2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ (Christos), tout ce qu'il a vu.
Apocalypse 1.5 et de la part de Jésus-Christ (Christos), le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 11.15 2532 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ (Christos); et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ (Christos); car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Voir les 7 occurences dans Apocalypse
Mots liés ἀντίχριστος (antichristos, 500), Χριστιανός (Christianos, 5546), ψευδόχριστος (pseudochristos, 5580)
Notes