Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Ἔφεσος (Ephesos) - Strong 2181

Ἔφεσος (Ephesos) est un terme grec trouvé 15 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Éphèse.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Ἔφεσος Numéro Strong 2181
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Ephesos Phonétique ef'-es-os
Variantes
Origine probablement d'origine étrangère
Traduction littérale Éphèse (Anglais: Ephesus) = "permis"
Traductions dans la Segond 1910 Éphèse 15
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une cité maritime d'Asie Mineure, capitale de Ionie, et sous domination Romaine. Située entre Milet et Smyrne
Synonymes
Occurrences   15 fois dans 15 versets de 6 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (8), 1 Corinthiens (2), Ephésiens (1), 1 Timothée (1), 2 Timothée (2), Apocalypse (1)
Versets
Actes 18.19 1161 Ils arrivèrent à Ephèse (Ephesos), et Paul y laissa ses compagnons. Etant entré dans la synagogue, il s'entretint avec les Juifs,
Actes 18.21 et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse (Ephesos).
Actes 18.24 1161 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse (Ephesos).
Actes 19.1 1161 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse (Ephesos). Ayant rencontré quelques disciples,
Actes 19.17 1161 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse (Ephesos), et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
Actes 19.26 et vous voyez et entendez que, non seulement à Ephèse (Ephesos), mais dans presque toute l'Asie, ce Paul a persuadé et détourné une foule de gens, en disant que les dieux faits de main d'homme ne sont pas des dieux.
Actes 20.16 1063 Paul avait résolu de passer devant Ephèse (Ephesos) sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte.
Actes 20.17 Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Ephèse (Ephesos) les anciens de l'Eglise.
1 Corinthiens 15.32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse (Ephesos), quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
1 Corinthiens 16.8 Je resterai néanmoins à Ephèse (Ephesos) jusqu'à la Pentecôte;
Ephésiens 1.1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse (Ephesos) et aux fidèles en Jésus-Christ:
1 Timothée 1.3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse (Ephesos), afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
2 Timothée 1.18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m'a rendus à Ephèse (Ephesos).
2 Timothée 4.12 1161 J'ai envoyé Tychique à Ephèse (Ephesos).
Apocalypse 1.11 qui disait: {Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse (Ephesos), à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.}
Mots liés Ἐφεσῖνος (Ephesinos, 2179), Ἐφέσιος (Ephesios, 2180)
Notes