Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הַדָּבַר (haddabar) - Strong 01907

Partager

הַדָּבַר (haddabar) est un terme araméen trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par conseillers.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הַדָּבַר Numéro Strong 01907
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2689
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération haddabar Phonétique had-daw-bawr’
Variantes
Origine Araméen probablement origine étrangère
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 conseillers 4
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. conseiller, ministre
Synonymes
Occurrences   4 fois dans 4 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (4)
Versets
Daniel 3.24 Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers (haddabar): N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!
Daniel 3.27 Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers (haddabar) du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
Daniel 4.36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers (haddabar) et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.
Daniel 6.7 Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers (haddabar), et les gouverneurs sont d'avis qu'il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.
Mots liés
Notes