Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הֵידָד (heydad) - Strong 01959

Partager

הֵידָד (heydad) est un terme hébreu trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par cris, cri de guerre, cri de joie,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הֵידָד Numéro Strong 01959
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 471a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération heydad Phonétique hay-dawd’
Variantes
Origine vient d'une racine du sens de crie)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 cris, cri de guerre, cri de joie, gaiement
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un cri, clameur, hurlement
    1. cri (de l'ennemi)
Synonymes
Occurrences   7 fois dans 5 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esaïe (2), Jérémie (5)
Versets
Esaïe 16.9 Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé! Car sur votre récolte et sur votre moisson Est venu fondre un cri de guerre (heydad).
Esaïe 16.10 La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes; Dans les vignes, plus de chants, plus de réjouissances! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves; J'ai fait cesser les cris de joie (heydad).
Jérémie 25.30 Et toi, tu leur prophétiseras toutes ces choses, Et tu leur diras: L'Eternel rugira d'en haut; De sa demeure sainte il fera retentir sa voix; Il rugira contre le lieu de sa résidence; Il poussera des cris (heydad), comme ceux qui foulent au pressoir, Contre tous les habitants de la terre.
Jérémie 48.33 La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab; J'ai fait tarir le vin dans les cuves; On ne foule plus gaîment (heydad) au pressoir; Il y a des cris (heydad) de guerre, et non des cris (heydad) de joie.
Jérémie 51.14 L'Eternel des armées l'a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d'hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris (heydad) de guerre.
Mots liés הֵד (hed, 01906), הֻיְּדוֹת (huyedah, 01960)
Notes