Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

ἵππος (hippos) - Strong 2462

Partager

ἵππος (hippos) est un terme grec trouvé 16 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par chevaux , cheval.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ἵππος Numéro Strong 2462
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 3:336,369
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération hippos Phonétique hip'-pos
Variantes
Origine affinité incertaine
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 chevaux 9, cheval 7
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un cheval
Synonymes
Occurrences   16 fois dans 15 versets de 2 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Jacques (1), Apocalypse (15)
Versets
Jacques 3.3 2400 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux (hippos) pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier.
Apocalypse 6.2 2532 Je regardai, et voici, parut un cheval (hippos) blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Apocalypse 6.4 Et il sortit un autre cheval (hippos), roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
Apocalypse 6.5 2532 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval (hippos) noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Apocalypse 6.8 2532 Je regardai, et voici, parut un cheval (hippos) d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Apocalypse 9.7 2532 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux (hippos) préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
Apocalypse 9.9 2532 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux (hippos) qui courent au combat.
Apocalypse 9.17 Et ainsi je vis les chevaux (hippos) dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux (hippos) étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
Apocalypse 14.20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux (hippos), sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 18.13 2532 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux (hippos), de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
Apocalypse 19.11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval (hippos) blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Apocalypse 19.14 2532 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux (hippos) blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
Apocalypse 19.18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux (hippos) et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
Apocalypse 19.19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval (hippos) et à son armée.
Apocalypse 19.21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval (hippos); et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.
Mots liés Ἀγρίππας (Agrippas, 67), Ἄρχιππος (Archippos, 751), ἱππεύς (hippeus, 2460), ἱππικός (hippikon, 2461), Φίλιππος (Philippos, 5376)
Notes