Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הוֹלֵלָה (howlelah) - Strong 01947

Partager

הוֹלֵלָה (howlelah) est un terme hébreu trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par sottise , folie.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הוֹלֵלָה Numéro Strong 01947
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 501a
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération howlelah Phonétique ho-lay-law’
Variantes
Origine vient de הָלַל (halal, 01984)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 sottise 3, folie 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. folie
Synonymes
Occurrences   4 fois dans 4 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Ecclésiaste (4)
Versets
Ecclésiaste 1.17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise (howlelah) et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent.
Ecclésiaste 2.12 Alors j'ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise (howlelah) et la folie. -Car que fera l'homme qui succédera au roi? Ce qu'on a déjà fait.
Ecclésiaste 7.25 Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise (howlelah).
Ecclésiaste 9.3 Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c'est qu'il y a pour tous un même sort; aussi le coeur des fils de l'homme est-il plein de méchanceté, et la folie (howlelah) est dans leur coeur pendant leur vie; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?
Mots liés
Notes