Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Ἰσραηλίτης (Israelites) - Strong 2475

Partager

Ἰσραηλίτης (Israelites) est un terme grec trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Israélite.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Ἰσραηλίτης Numéro Strong 2475
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 3:356,372
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération Israelites Phonétique is-rah-ale-ee'-tace
Variantes
Origine vient de Ἰσραήλ (Israel, 2474)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 Israélite 9
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un Israélite, quelqu'un de la nation d'Israël, un nom à porter en honneur
Synonymes
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 4 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Jean (1), Actes (5), Romains (2), 2 Corinthiens (1)
Versets
Jean 1.47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: {Voici vraiment un Israélite (Israelites), dans lequel il n'y a point de fraude.}
Actes 2.22 Hommes Israélites (Israelites), écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 3.12 1161 Pierre, voyant cela, dit au peuple: Hommes Israélites (Israelites), pourquoi vous étonnez-vous de cela? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme?
Actes 5.35 Puis il leur dit: Hommes Israélites (Israelites), prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
Actes 13.16 1161 Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit: Hommes Israélites (Israelites), et vous qui craignez Dieu, écoutez!
Actes 21.28 en criant: Hommes Israélites (Israelites), au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
Romains 9.4 qui sont Israélites (Israelites), à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (9:5) et les promesses,
Romains 11.1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite (Israelites), de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Corinthiens 11.22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites (Israelites)? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
Mots liés
Notes