Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Καϊάφας (Kaiaphas) - Strong 2533

Partager

Καϊάφας (Kaiaphas) est un terme grec trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Caïphe.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Καϊάφας Numéro Strong 2533
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Kaiaphas Phonétique kah-ee-af'-as
Variantes
Origine origine : Araméen
Traduction littérale Caïphe (Anglais: Caiaphas) = "comme avenant"
Traductions dans la Segond 1910 Caïphe 9
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un souverain sacrificateur des Juifs nommé à cette tâche par Valerius Gratus, gouverneur de Judée, aprsè le remplacement de Simon, fils de Camith, en 18 après J.C. et remplacé en 36 après J.C. par Jonathan, fils de Ananus son successeur
Synonymes
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 4 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (2), Luc (1), Jean (5), Actes (1)
Versets
Matthieu 26.3 Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe (Kaiaphas);
Matthieu 26.57 1161 Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe (Kaiaphas), où les scribes et les anciens étaient assemblés.
Luc 3.2 et du temps des souverains sacrificateurs Anne et Caïphe (Kaiaphas), -la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert.
Jean 11.49 1161 L'un d'eux, Caïphe (Kaiaphas), qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
Jean 18.13 2532 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe (Kaiaphas), qui était souverain sacrificateur cette année-là.
Jean 18.14 Et Caïphe (Kaiaphas) était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs: Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
Jean 18.24 Anne l'envoya lié à Caïphe (Kaiaphas), le souverain sacrificateur.
Jean 18.28 3767 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe (Kaiaphas) au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
Actes 4.6 (4:5) s'assemblèrent à Jérusalem, (4:6) avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe (Kaiaphas), Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
Mots liés
Notes