Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

נְגִינָה (negiynah) - Strong 05058

Partager

נְגִינָה (negiynah) est un terme hébreu trouvé 14 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par instruments à cordes, chansons,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original נְגִינָה Numéro Strong 05058
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1292.1a
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération negiynah Phonétique neg-ee-naw’
Variantes negiynath [neg-ee-nath’] #Ps 61:1
Origine vient de נָגַן (nagan, 05059)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 instruments à cordes, chansons, chants, cantiques, faire résonner
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. musique, chant, chant de reproche
    1. musique (d'instrument à corde)
    2. chant
      1. de moquerie ou d'insulte
Synonymes
Occurrences   14 fois dans 14 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Job (1), Psaumes (9), Esaïe (1), Lamentations (2), Habacuc (1)
Versets
Job 30.9 Et maintenant, je suis l'objet de leurs chansons (negiynah), Je suis en butte à leurs propos.
Psaumes 4.1 (4:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Psaume de David. (4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!
Psaumes 6.1 (6:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (6:2) Eternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.
Psaumes 54.1 (54:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Cantique de David. (54:2) Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül: David n'est-il pas caché parmi nous? (54:3) O Dieu! sauve-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance!
Psaumes 55.1 (55:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Cantique de David. (55:2) O Dieu! prête l'oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications!
Psaumes 61.1 (61:1) Au chef des chantres. Sur instruments à cordes (negiynah). De David. (61:2) O Dieu! écoute mes cris, Sois attentif à ma prière!
Psaumes 67.1 (67:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Psaume. Cantique. (67:2) Que Dieu ait pitié de nous et qu'il nous bénisse, Qu'il fasse luire sur nous sa face, -Pause.
Psaumes 69.12 (69:13) Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons (negiynah).
Psaumes 76.1 (76:1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah). Psaume d'Asaph. Cantique. (76:2) Dieu est connu en Juda, Son nom est grand en Israël.
Psaumes 77.6 (77:7) Je pense à mes cantiques (negiynah) pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon coeur, Et mon esprit médite.
Esaïe 38.20 L'Eternel m'a sauvé! Nous ferons résonner (negiynah) les cordes de nos instruments, Tous les jours de notre vie, Dans la maison de l'Eternel.
Lamentations 3.14 Je suis pour tout mon peuple un objet de raillerie, Chaque jour l'objet de leurs chansons (negiynah).
Lamentations 5.14 Les vieillards ne vont plus à la porte, Les jeunes hommes ont cessé leurs chants (negiynah).
Habacuc 3.19 L'Eternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés. Au chef des chantres. Avec instruments à cordes (negiynah).
Mots liés
Notes