Lueur.org - Un éclairage sur la foi

פָּארָן (Pa’ran) - Strong 06290

פָּארָן (Pa’ran) est un terme hébreu trouvé 11 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Paran.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original פָּארָן Numéro Strong 06290
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1728
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Pa’ran Phonétique paw-rawn’
Variantes
Origine vient de פָּאַר (pa’ar, 06286)
Traduction littérale Paran = "lieu de cavernes"
Traductions dans la Segond 1910 Paran 11
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. aire désertique bordée au nord par la Palestine, à l'ouest par le désert d'Etham, au sud par le désert du Sinaï, et à l'est par la vallée d'Araba; l'exode est passé à travers cette région et probablement 18 campements y ont eu lieu
Synonymes
Occurrences   11 fois dans 10 versets de 6 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (1), Nombres (4), Deutéronome (2), 1 Samuel (1), 1 Rois (2), Habacuc (1)
Versets
Genèse 21.21 Il habita dans le désert de Paran (Pa’ran), et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.
Nombres 10.12 Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran (Pa’ran).
Nombres 12.16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran (Pa’ran).
Nombres 13.3 Moïse les envoya du désert de Paran (Pa’ran), d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.
Nombres 13.26 A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d'Aaron, et de toute l'assemblée des enfants d'Israël, à Kadès dans le désert de Paran (Pa’ran). Ils leur firent un rapport, ainsi qu'à toute l'assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.
Deutéronome 1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran (Pa’ran), Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Deutéronome 33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran (Pa’ran), Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
1 Samuel 25.1 Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran (Pa’ran).
1 Rois 11.18 Partis de Madian, ils allèrent à Paran (Pa’ran), prirent avec eux des hommes de Paran (Pa’ran), et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi d'Egypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.
Habacuc 3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran (Pa’ran)… Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
Mots liés אֵיל  פָּארָן (‘Eyl Pa’ran, 0364)
Notes