Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

קַדְמֹנִי (qadmowniy) - Strong 06931

Partager

קַדְמֹנִי (qadmowniy) est un terme hébreu trouvé 10 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par ancien, orient, oriental, jadis,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original קַדְמֹנִי Numéro Strong 06931
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1988f
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif
Translitération qadmowniy Phonétique kad-mo-nee’
Variantes qadmoniy [kad-mo-nee’]
Origine vient de קַדְמוֹן (qadmown, 06930)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 ancien, orient, oriental, jadis, autrefois, présente
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. précédent, ancien, oriental
    1. jadis, autrefois
    2. à l'est, à l'orient
Synonymes
Occurrences   10 fois dans 10 versets de 7 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 1 Samuel (1), Job (1), Esaïe (1), Ezéchiel (4), Joël (1), Zacharie (1), Malachie (1)
Versets
1 Samuel 24.13 (24:14) Des méchants vient la méchanceté, dit l'ancien (qadmowniy) proverbe. Aussi je ne porterai point la main sur toi.
Job 18.20 Les générations à venir seront étonnées de sa ruine, Et la génération présente (qadmowniy) sera saisie d'effroi.
Esaïe 43.18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien (qadmowniy).
Ezéchiel 10.19 Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s'élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s'arrêtèrent à l'entrée de la porte de la maison de l'Eternel vers l'orient (qadmowniy); et la gloire du Dieu d'Israël était sur eux, en haut.
Ezéchiel 11.1 L'esprit m'enleva, et me transporta à la porte orientale (qadmowniy) de la maison de l'Eternel, à celle qui regarde l'orient. Et voici, à l'entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes; et je vis au milieu d'eux Jaazania, fils d'Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.
Ezéchiel 38.17 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis (qadmowniy) Par mes serviteurs les prophètes d'Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t'amènerais contre eux?
Ezéchiel 47.18 Le côté oriental sera le Jourdain, entre Havran, Damas et Galaad, et le pays d'Israël; vous mesurerez depuis la limite septentrionale jusqu'à la mer orientale (qadmowniy): ce sera le côté oriental.
Joël 2.20 J'éloignerai de vous l'ennemi du nord, Je le chasserai vers une terre aride et déserte, Son avant-garde dans la mer orientale (qadmowniy), Son arrière-garde dans la mer occidentale; Et son infection se répandra, Sa puanteur s'élèvera dans les airs, Parce qu'il a fait de grandes choses.
Zacharie 14.8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale (qadmowniy), Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
Malachie 3.4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois (qadmowniy).
Mots liés קַדְמֹנִי (Qadmoniy, 06935)
Notes