Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

σαλπίζω (salpizo) - Strong 4537

Partager

σαλπίζω (salpizo) est un terme grec trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par son de la trompette, sonner.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original σαλπίζω Numéro Strong 4537
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 7:71,997
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération salpizo Phonétique sal-pid’-zo
Variantes
Origine vient de σάλπιγξ (salpigx, 4536)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 son de la trompette, sonner
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. sonner de la trompette
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 12 versets de 3 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (2), 1 Corinthiens (1), Apocalypse (10)
Versets
Matthieu 6.2 {Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne (salpizo) pas de la trompette (salpizo) devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.}
1 Corinthiens 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera (salpizo), et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Apocalypse 8.6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner (salpizo).
Apocalypse 8.7 2532 Le premier sonna (salpizo) de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Apocalypse 8.8 2532 Le second ange sonna (salpizo) de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang,
Apocalypse 8.10 2532 Le troisième ange sonna (salpizo) de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
Apocalypse 8.12 2532 Le quatrième ange sonna (salpizo) de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
Apocalypse 8.13 2532 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner (salpizo)!
Apocalypse 9.1 2532 Le cinquième ange sonna (salpizo) de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
Apocalypse 9.13 2532 Le sixième ange sonna (salpizo) de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
Apocalypse 10.7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait (salpizo) de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Apocalypse 11.15 2532 Le septième ange sonna (salpizo) de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Mots liés σαλπιστής (salpistes, 4538)
Notes