Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Σαῦλος (Saulos) - Strong 4569

Partager

Σαῦλος (Saulos) est un terme grec trouvé 17 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Saul.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Σαῦλος Numéro Strong 4569
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Saulos Phonétique sow’-los
Variantes
Origine origine: Hébreu, même mot que Σαούλ (Saoul, 4549)
Traduction littérale Saul = "désiré"
Traductions dans la Segond 1910 Saul 17
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. le nom Juif de l'apôtre Paul
Synonymes
Occurrences   17 fois dans 17 versets de 1 livre biblique (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (17)
Versets
Actes 7.58 2532 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul (Saulos).
Actes 8.1 1161 Saul (Saulos) avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 8.3 1161 Saul (Saulos), de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Actes 9.1 Cependant Saul (Saulos), respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
Actes 9.8 1161 Saul (Saulos) se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Actes 9.11 Et le Seigneur lui dit: {Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul (Saulos) de Tarse. (9:12) Car il prie,}
Actes 9.19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul (Saulos) resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Actes 9.22 Cependant Saul (Saulos) se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
Actes 9.24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul (Saulos). On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
Actes 9.26 1161 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul (Saulos) tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
Actes 11.25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul (Saulos);
Actes 11.30 3739 Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul (Saulos).
Actes 12.25 1161 Barnabas et Saul (Saulos), après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Actes 13.1 1161 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul (Saulos).
Actes 13.2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul (Saulos) pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
Actes 13.7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul (Saulos), et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
Actes 13.9 Alors Saul (Saulos), appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui,
Mots liés
Notes