Lueur.org - Un éclairage sur la foi

שִׁחִין (shechiyn) - Strong 07822

שִׁחִין (shechiyn) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par des ulcères.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original שִׁחִין Numéro Strong 07822
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 2364a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération shechiyn Phonétique shekh-een’
Variantes
Origine vient d'une racine probablement du sens de brûler
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 des ulcères
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. furoncle, tache brûlante, inflammation, éruption
    1. lèpre, de l'homme et de la bête
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 12 versets de 6 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Exode (4), Lévitique (4), Deutéronome (2), 2 Rois (1), Job (1), Esaïe (1)
Versets
Exode 9.9 Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d'Egypte; et elle produira, dans tout le pays d'Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères (shechiyn) formés par une éruption de pustules.
Exode 9.10 Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères (shechiyn) formés par une éruption de pustules.
Exode 9.11 Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères (shechiyn); car les ulcères (shechiyn) étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.
Lévitique 13.18 Lorsqu'un homme aura eu sur la peau de son corps un ulcère (shechiyn) qui a été guéri,
Lévitique 13.19 et qu'il se manifestera, à la place où était l'ulcère (shechiyn), une tumeur blanche ou une tache d'un blanc rougeâtre, cet homme se montrera au sacrificateur.
Lévitique 13.20 Le sacrificateur l'examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur le déclarera impur: c'est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l'ulcère (shechiyn).
Lévitique 13.23 Mais si la tache est restée à la même place et ne s'est pas étendue, c'est une cicatrice de l'ulcère (shechiyn): le sacrificateur le déclarera pur.
Deutéronome 28.27 L'Eternel te frappera de l'ulcère (shechiyn) d'Egypte, d'hémorrhoïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
Deutéronome 28.35 L'Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère (shechiyn) malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2 Rois 20.7 Esaïe dit: Prenez une masse de figues. On la prit, et on l'appliqua sur l'ulcère (shechiyn). Et Ezéchias guérit.
Job 2.7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère (shechiyn) malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Esaïe 38.21 Esaïe avait dit: Qu'on apporte une masse de figues, et qu'on les étende sur l'ulcère (shechiyn); et Ezéchias vivra.
Mots liés
Notes