Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Σιδών (Sidon) - Strong 4605

Partager

Σιδών (Sidon) est un terme grec trouvé 11 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Sidon.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original Σιδών Numéro Strong 4605
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Sidon Phonétique sid-one’
Variantes
Origine origine : Hébreu צִידוֹן (Tsiydown, 06721)
Traduction littérale Sidon = "chasse, pêche"
Traductions dans la Segond 1910 Sidon 11
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. une ville de Phénicie antique et riche, sur la côte est de la mer Méditerranée, à moins de 30 km au nord de Tyr
Synonymes
Occurrences   11 fois dans 11 versets de 4 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (3), Marc (3), Luc (4), Actes (1)
Versets
Matthieu 11.21 {Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon (Sidon), il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.}
Matthieu 11.22 {C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon (Sidon) seront traitées moins rigoureusement que vous.}
Matthieu 15.21 2532 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon (Sidon).
Marc 3.8 et de Jérusalem, et de l'Idumée, et d'au delà du Jourdain, et des environs de Tyr et de Sidon (Sidon), une grande multitude, apprenant tout ce qu'il faisait, vint à lui.
Marc 7.24 2532 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon (Sidon). Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
Marc 7.31 2532 Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon (Sidon) vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
Luc 4.26 {et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon (Sidon).}
Luc 6.17 2532 Il descendit avec eux, et s'arrêta sur un plateau, où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon (Sidon). Ils étaient venus pour l'entendre, et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 10.13 {Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon (Sidon), il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.}
Luc 10.14 {C'est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon (Sidon) seront traitées moins rigoureusement que vous.}
Actes 27.3 5037 Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon (Sidon); et Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui permit d'aller chez ses amis et de recevoir leurs soins.
Mots liés Σιδώνιος (Sidonios, 4606)
Notes